Go Back   Codemasters Forums > MMO Games > The Lord of The Rings Online / Der Herr der Ringe / Le Seigneur des Anneaux > The Lord of the Rings Online - Languages > Le Seigneur des Anneaux - Français > Zone des débutants
Sign In
Register on CodeM

Zone des débutants Vous êtes nouveau sur le SdAO ? Vous avez des questions ? Arrêtez-vous ici pour trouver de l'aide.

Reply

LinkBack Thread Tools Display Modes
Old 02-06-2009, 01:27 PM   #1 (permalink)
Community Liaison Officer

1st1's Avatar

A COG representative has posted in this thread Guide d'installation LOTRO

[dernière MAJ - 11/02/2010]

Guide d'installation pour tous les nouveaux joueurs

Pour tester le jeu gratuitement pendant 14 jours, cliquez ici

Pour ceux qui veulent plus d'informations ou souhaitent plus de choix, lisez les instructions ci-dessous.

1ère installation / période d'essai de 14 jours
Vous voulez essayer le jeu pendant 14 jours, l'installer ou même l'acheter directement

1. Il faut tout d'abord créer votre compte de joueur sur le site Codemasters Online Gaming.

2. Puis, il faut installer le jeu sur votre ordinateur. Pour cela, vous avez 3 possibilités (nous vous conseillons la possibilité A si vous débutez et n'êtes pas très fort en informatique)
    1. Téléchargez le fichier d'installation proposé sur la page de votre compte, une fois inscrit et connecté à Codemasters Online (ce fichier s'occupera alors de tout télécharger pour vous - pas de mauvaise surprise - mais dure assez longtemps).
    2. Téléchargez le jeu directement depuis nos sites partenaires. Nous vous conseillons le site Gamer's Hell mais vous pouvez aussi jeter un coup d'oeil à la liste complète des liens disponibles.
    3. Enfin, si vous avez les connaissances techniques suffisantes, vous pouvez télécharger LOTRO via un fichier torrent: Lien Torrent de l'installation complète du SdAO

NOTE IMPORTANTE:
    Le jeu prend une place importante sur votre PC (environ 12 Gigabytes).
    Aussi, pour s'assurer que le téléchargement d'un fichier d'une telle taille se passe bien, suivez les indications ci-dessous:
    • Le navigateur Internet Explorer ne peut pas télécharger des fichiers plus gros que 2 Gigabytes et interrompra le téléchargement. Il vous faut soit Firefox, soit un logiciel de gestion de téléchargement.
    • Une fois le fichier d'installation téléchargé, vous aurez besoin de WinRAR (shareware) ou son alternative gratuite 7Zip pour décompresser le fichier téléchargé (Si vous rencontrez une erreur technique de type "fichier corrompu", le problème peut venir de votre logiciel de décompression, n'hésitez donc pas à le mettre à jour ou en essayer un autre !).
    • Si vous utilisez Kaspersky ou AntiVir comme logiciels Antivirus, il arrive parfois qu'ils posent problème lors de l'installation du jeu donc n'hésitez pas à les désactiver lors de l'installation uniquement.

3. Une fois le téléchargement terminé:
    - Installez le jeu en double-cliquant sur le fichier téléchargé
    - Une fois l'installation terminée, double-cliquez sur l'icône du jeu
    - Dans la fenêtre du launcher, cliquez sur "Continuer" et laissez le jeu se mettre automatiquement à jour avec les derniers patchs
    (IMPORTANT: cette phase de mise à jour automatique peut durer longtemps et il n'est pas surprenant de voir des chiffres étranges de l'évolution du téléchargement. Par ailleurs, si vous devez éteindre votre PC ou votre connexion à Internet s'arrête, pas d'inquiétudes à avoir car le téléchargement reprend là où il s'était arrêté)

4. Une fois la phase ci-dessus terminée (jeu prêt à être executé, sans rien avoir à télécharger):
    - Une clef d'essai gratuite devrait avoir été automatiquement appliquée à votre compte de joueur lors de sa création. Cela devrait apparaître sur votre compte de joueur.

Vous devriez maintenant pouvoir vous connecter et profiter de votre période d'essai !

Problèmes connus

Certains problèmes techniques peuvent apparaître si les logiciels suivants ne sont pas enregistrés sur votre PC.
    Nous vous conseillons de faire une recherche sur le disque dur si vous n'arrivez pas à lancer le jeu. Si ils manquent à l'appel, installez-les:
    - Redistribuable Microsoft Visual c++ (2005)
    - Mise à jour de DirectX (différente en fonction de Windows XP ou Vista)
    - .NET Framework Version 1.1 (voir aussi avec le service pack 1)

Après ou pendant la période d'essai de 14 jours, si vous voulez acheter le jeu

(note: acheter le jeu pendant votre période d'essai ne vous fera pas "perdre" vos 14 jours. Ils seront simplement ajoutés à votre compte)

Mettre à jour votre compte
    - Commandez ou achetez le jeu (boîte en magasin ou clef digitale sur le site web de Codemasters)
    - Connectez-vous sur votre compte et entrez la clef d'activation prévue à cet effet (si vous avez acheté une boîte en magasin, la clef d'activation se trouve à l'intérieur de la boîte) et confirmez votre choix
    - La limitation de période d'essai est alors levée et vous pouvez continuer à jouer avec vos anciens personnages.

**************************** LIENS UTILES ****************************

Installation complète du jeu en français: Volume II, livre 9 - Le Siège de la Forêt Noire (~10 Gb)
(Si vous n'avez pas encore le jeu et que vous voulez l'installation complète)

Précédentes versions du jeu en français:
(Si vous avez déjà le jeu et que vous ne voulez pas re-télécharger tous les fichiers mais juste ce qui vous manque pour jouer)
Jumpgate Evolution - Twitter FR
DDO et le Blog Codemasters

Last edited by 1st1; 19-02-2010 at 03:42 PM. Reason: Ajout du lien de DL de SoM
1st1 is offline   Reply With Quote
Old 03-06-2009, 08:00 PM   #2 (permalink)
Senior Member

Cimeryl's Avatar

On avance, on avance, merci 1st1
Mais il manque quand meme quelques informations cruciales, ou quelques précisions pour rendre l'ensemble plus clair :

Quote:
Originally Posted by 1st1 View Post
Une fois le téléchargement terminé:
- Installez le jeu en double-cliquant sur le fichier téléchargé
- Une fois l'installation terminée, double-cliquez sur l'icône du jeu
- Laisser le launcher se mettre à jour avec les derniers patchs
Trop imprécis, la plupart des joueurs bloquent sur ce point précis :
Soit il faut expliquer les 3 options
Soit il faut leur dire de cliquer sur "Continuer" sans plus se poser de question.
Il faut aussi prévenir que ca va etre looooong et de pas s'inquiéter sur les 4500% et ce genre de petits bugs du launcher, ni sur les deco éventuelles : le telechargement reprend là ou il en était.

Quote:
Originally Posted by 1st1 View Post
(Pendant ce temps...)
- Générez une clef d'essai gratuite en vous connectant sur
http://www.codemasters.com/trylotro/...rritory=French
- Puis, créez un compte Codemasters pour jouer au jeu: https://cogaccounts.codemasters.com/...rritory=French
- Profitez de vos 14 jours d'essai !
Surtout pas
Etant donnée que le patchage est ce qui pose le plus de probleme, il faut impérativement que les (futurs) joueurs attendent la fin totale de l'installation pour créer leur compte : on en a vu un certain nombre perdre 1 semaine entiere d'abonnement à tenter d'installer le jeu.

Il y a probablement d'autres précisions a faire, mais il est vrai qu'il faut que ce guide reste simple.
Pour moi ca devrait se résumer à :
Quote:
- Installer le jeu a partir des dvds ou du fichiers d'installation téléchargé
- Lancer le jeu
- Cliquer sur "Continuer" lorsque l'option se présente
- Lorsque tout est fini, créer son compte.
En tout les cas encore merci 1st1 d'essayer de rendre cette horrible étape de l'installation un peu plus compréhensible au nouveau.
Old 04-06-2009, 04:27 PM   #3 (permalink)

1st1's Avatar

A COG representative has posted in this thread

Très bonnes remarques, j'ai mis à jour le fil de discussion en les prenant en compte
Old 08-06-2009, 10:23 AM   #4 (permalink)
Member

theflyfab's Avatar

Bonjour

Trés bon post en effet.
Ne faudrait il pas parler aussi des logiciels annexe a avoir (installer)
- Redistribuable microsoft visual c++ (2005)
- Les differentes MaJ de DirectX (selon utilisation de XP ou Vista)
- .NET Framework Version 1.1 (voir aussi avec le sp1)
- Peut être d'autre que j'ai oublié
theflyfab is offline   Reply With Quote
Old 10-06-2009, 02:15 PM   #5 (permalink)

1st1's Avatar

A COG representative has posted in this thread

Infos sur les logiciels tiers ajoutées
Old 26-06-2009, 06:48 PM   #6 (permalink)
Junior Member

Bonjour a tous, j'aurai une ou deux questions...

Je suis entrain de telecharger le jeu via le client "classique" dela version gold d'essais de codemaster pour tester les fameux 14 jours...

Premiere question : via ce mode de telechargement est ce que le jeu sera déja mis a jour (livres)?

Deuxième : si a la fin de ma période je souhaite acheter le pack du jeu complet avec l'extention, devrais je retelecharger quelque chose ou bien je n'auari juste qu'a inscrire le code que j'aurai acheter pour mettre a jour ma version gold vers une version comprenant l'extention ?

Merci pour vos réponses
Mjewels is offline   Reply With Quote
Old 26-06-2009, 06:58 PM   #7 (permalink)
Senior Member

Cimeryl's Avatar

Une partie des Livres est déjà intégrée je crois jusqu'au Vol 1 Livre 13, le reste tu devra le télécharger soit en standalone, soit via le bouton "Continuer" du Launcher (méthode que je préconise)

Et non, une fois tout a jour, tu n'aura besoin que de ton code de jeu a mettre sur ton compte pour jouer en intégralité
Old 26-06-2009, 07:01 PM   #8 (permalink)
Junior Member

Ok merci pour cette réponse rapide
Mjewels is offline   Reply With Quote
Old 22-07-2009, 02:00 PM   #9 (permalink)
Junior Member

Salut, j'essaye d'installer Lotro mines de la moria en version d'essai (que j'ai télécharger sur le site officiel) pour jouer et pendant l'installation y me dis le fichier
"lotrosetup-1c.bin" n'a pas pu être trouver ... Sa ma pas tout bien télécharger ou quoi ?!!
futurama1301 is offline   Reply With Quote
Old 14-08-2009, 07:00 AM   #10 (permalink)
Junior Member

Bonjour à vous et merci pour toutes ces info. Mais j'ai un grooooos soucis aujourd'hui, j'ai installé le jeu hier (c'était long mais il paraît que c'est meilleur quand on attend ) et hier soir j'ai pu jouer dans cet univers magnifique. Par contre ce matin en cliquant sur l'icône ou même en allant dans le menu "démarrer"... impossible de lancer le jeu ... Je suis perdue, que dois-je faire?? Même en mettant les CD, ça ne marche pas.. pourquoi? S'il faut, je veux bien payer mon abonnement directement, mais j'aimerais jouer ouiiiin.
Note is offline   Reply With Quote
Reply

Bookmarks

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules