|
|
|
||||||
| Sujets de Discussions Officiels Ce forum contient les sujets de discussion officiels créées par l'équipe communautaire du SdAO |
![]() |
|
|
LinkBack | Thread Tools | Display Modes |
|
|
#1 (permalink) |
|
LOTRO Community Officer
|
C'est l'heure de parler à notre équipe chargée de la communauté !
Comment ça marche : Nous allons vous poser des questions et, au fil de la discussion, vous n'aurez qu'à nous dire ce que cela vous évoque, ce qui vous vient à l'esprit, comment vous vous sentez, etc. en rapport avec la ou les question(s) posée(s). Règles de base : Avant de commencer, établissons les trois règles de base de cette discussion. Nous les avons accompagnées d'exemples afin de bien les clarifier : N°1 – La règle la plus importante à ne jamais oublier si l'on veut participer à cette discussion : Jamais d'attaques personnelles. Vous pouvez tout à fait ne pas être d'accord avec un autre participant, mais vous n'avez pas à le forcer à se rallier à votre avis. Evitez donc les commentaires d'ordre personnel sur les gens qui répondent aux questions. Les attaques personnelles sont contraires aux règles d'utilisation du forum. Les questions posées seront de nature subjective et certaines personnes auront beaucoup à dire pour exposer leur opinion, tandis que d'autres le feront de manière plus synthétique. A chacun son style. Exemple hypothétique : Faya "Aimez-vous la crème glacée ?" Joueur 1 "Je déteste ça, parce qu'elle est trop dure." Acceptable"Moi, j'aime bien. Il suffit de la laisser fondre quelques instants avant de la manger, Joueur 1." Acceptable"J'aime bien aussi, mais j'ai le même problème que Joueur 1. C'est quoi, ta marque préférée, Joueur 1 ?" Acceptable"Je ne la trouve pas trop dure. Ça ne m'a jamais posé de problème. J'aime bien ça." Inacceptable "C'est parce que t'es un gros nul..." Inacceptable "T'as pas mangé assez de glace dans ta vie pour savoir si elle est dure ou pas." Inacceptable "T'as des preuves ? Si tu peux pas prouver ce que tu dis, ça nous intéresse pas." Tout le monde a le droit de répondre aux questions, avec ou sans preuve, même pour donner son avis sans avoir la certitude d'être dans le vrai. N°2 – Ne vous contentez pas de discuter, participez. Si vous souhaitez vous joindre à la discussion, répondez vous aussi à la question avant d'entamer la conversation avec les autres participants. Exemple hypothétique : Faya"Quelle est votre couleur préférée ?" Joueur 1 "Bleu" Joueur 2 "Vert" Acceptable"Violet. Hé, Joueur 2, comment ça se fait, que tu aimes le Vert ?" Inacceptable "Hé, Joueur 2, comment ça se fait, que tu aimes le Vert ?" Encore une fois, pensez à prendre le temps de donner votre avis avant d'engager la conversation avec les autres. N°3 – Ne recyclez pas les exemples hypothétiques ci-dessus dans vos réponses afin de ne pas spammer la discussion. -------------------------- Commençons tout de suite ! -------------------------- Les questions de la semaine : Question 1 Si vous pouviez changer 3 caractéristiques de l’interface utilisateur du SdAO, lesquelles choisiriez-vous ? Question 2 Seriez-vous intéressé(e) par des produits SdAO ou Turbine (des T-shirts par exemple) ? Si oui, citez 3 objets de vos préférences. Question 3 Comment termineriez-vous la phrase suivante ? Le mois de __________
Codemasters Community Blog LOTRO-Europe now has it's own Twitter! Follow Faya on Twitter! Siege of Mirkwood EN Client Torrent Got a billing or account issue? Contact custservice@codemasters.com Got a complaint about the in-game support? Contact lotro.gmreport@codemasters.com |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Signature la plus originale 2010
|
*Auto censure - possibilité mauvaise ambiance
Savez vous pourquoi la SILICON VALLEY adore recruter les ingénieurs français ? ...... et bien tout simplement parceque nous avons la réputation de n'être jamais satisfait d'être trés critique et que cela améliore les produits de demain , alors respectons ces traditions si demandés ![]() Cadeau Last edited by Biskotte; 17-06-2009 at 02:06 PM. |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Senior Member
|
Question 1Si vous pouviez changer 3 caractéristiques de l’interface utilisateur du SdAO, lesquelles choisiriez-vous ?
* que tous les éléments soient dimensionnables sans exception (ça n'est pas le cas aujourd'hui, mais ça semble être dans les patchnotes dont on ne doit pas trop parler sur le serveur dont on ne doit pas trop parler - Bullroarer, bien sûr. Si j'étais sur Isengard, je ne vous le dirais pas )* Une gestion avancée de la liste d'amis, avec une possibilité de groupes, de notes et un nombre max plus élevé * Des barres de raccourci découpables: j'aimerais bien pouvoir avoir mes barres de raccourci plus modulables, genre pour les mettre sur le côté, de 6 de large... Question 2 Seriez-vous intéressé(e) par des produits SdAO ou Turbine (des T-shirts par exemple) ? Si oui, citez 3 objets de vos préférences. D'autres CD de la bande originale, pour mes parties de jeu de rôle ![]() Des cartes papier aussi, pour les mêmes raisons Une campagne de JdR dérivée de LOTRO? Merde, ça va finir par se voir que je suis rôliste Question 3 Comment termineriez-vous la phrase suivante ? Le mois de __________[/QUOTE] décembre? Non, coco, c'est pas ça, c'est genre "le mois de la sentinelle", tout ça Aaaaaah!!! Dans ce cas-là, j'hésite entre celui de la Confrérie ou de la Maison (housing, en vo) Regards, Skro
|
|
|
#4 (permalink) | ||
|
Senior Member
|
Question 1
Si vous pouviez changer 3 caractéristiques de l’interface utilisateur du SdAO, lesquelles choisiriez-vous ? - comme Biskotte l'a dit, un système (via un raccourci) d'afficher/masquer les compétences de hors combat. - Quote:
- la possibilité de voir s'afficher les dégâts que l'on fait sur une créature qui est très grande lorsqu'on est au corps à corps. Je m'explique : certaines tailles de créatures font qu'on ne peut voir les dégâts qu'un leur fait que lorsqu'on recule la caméra très loin. Mais parfois on ne peut pas le faire et le seul moyen d'y arriver est de regarder le log de combat. Donc juste pour dire : un système qui ferait par exemple, qu'on voit sur la droite du personnage les dégâts qu'il reçoit et à sa gauche les dégats qu'il fait. Question 2 Seriez-vous intéressé(e) par des produits SdAO ou Turbine (des T-shirts par exemple) ? Si oui, citez 3 objets de vos préférences. Quote:
Question 3 Comment termineriez-vous la phrase suivante ? Le mois de __________ - la Confrérie où serait développé plein de choses à ce sujet (plein d'idées ont déjà été évoqué sur ce forum) - la Maison où le housing serait vraiment développé (là aussi, plein d'idées ont déjà été proposées pour les maison individuelles et les maisons de confréries sur ce forum).
Non je n'ai pas fuit... je me suis juste éloigné pour réfléchir à une autre tactique. Benluin, gardien Camilia, cambrioleuse Confrérie : Suilan Earendil (Serveur : Estel) Dolnaril, rune keeper Kin : Nexus (server : Snowbourn) |
||
|
|
|
|
|
#5 (permalink) | |||
|
Senior Member
|
Quote:
Seulement trois, le choix est rude car la conception d'interface n'est pas exactement le point fort de l'équipe. ![]() A choisir : - Moins rigide, plus modulable et redimensionnable de A à Z. Qu'on en finisse avec les buffs/debuffs de 4x4 pixels... - Pouvoir placer des accents dans les noms . (ça semble uniquement lié à l'interface de saisie des noms vu que les pnj - eux - peuvent avoir de l'accent) - Placer la config de l'UI client là où elle devrait être : côté client, pas côté serveur. Lorsque l'on passe d'une machine à l'autre, il est pénible de devoir à chaque fois modifier la disposition de l'interface (en cas de changement de résolution) car le tout est étrangement stocké côté serveur. Quote:
Quote:
Lihene, Hríviel, Amrúnië ·:· Messagers du Lond Daer Conteuse des Chapitres d'Estel ·:· Communauté de rôlistes du Seigneur des Anneaux Online « Il n'est pas de plaisir plus doux que de surprendre un homme en lui donnant plus qu'il n'espère. » |
|||
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Member
|
Question 1 :
- Bon comme en parlez biskotte, un meilleur systeme de gestion des coffres de ses propres persos et de soi meme, tel que la posibilité de bouger les emplacements des coffres sans pour autant que ceux-ci re viennent à leurs emplacements automatiques si j'y retourne plus tard. - Revoir ce probleme d'accent qui commence de mon coté a me courir sur le haricot dans les recherches et les choix de nom tel que les objets legendaires (wouah !! l'expression ...) Question 2 : Cela pourrait etre sympa, je dirai donc : - Des resines - Des artworks avec des croquis, des cartes ... - OST parce que le point fort du jeu c'est son vraiment sa bande son Question 3 : Mmmmm, le mois du retour au source ... mais pour etre plus constructif, je dirai le mois du housing Last edited by sebjudge; 25-05-2009 at 08:22 AM. |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) | |
|
Senior Member
|
Quote:
Et histoire d'être à peu près en cohérence avec la règle du jeu, je rajoute que j'aimerais bien que les options graphiques et audio puissent être gérées personnage par personnage. Tout bêtement parce que quand je joue monstre, je baisse le niveau de détail, privilégiant la fluidité, et que sur certains de mes personnages, je joue avec TeamSpeak, et sur d'autres, avec le vocal du jeu, que je suis en main-libre, et que j'aimerais bien ne pas avoir à switcher à chaque fois mes options sonores... Ou alors, une commande simple pour switcher le micro main-libre² Regards, Skro ²ndlr: en y repensant, ça doit pouvoir être configurable avec un clavier à touches programmables comme mon G11. Si quelqu'un a une combine, je suis preneur par MP
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Senior Member
|
Question 1 )
a) En effet moi aussi j'ai tendance a ne pas trouvé normal de ne pouvoir écrire parfois ... des noms avec les accents permettant d'utiliser les langages tolkien-nistes, que ce soit par exemple lors de la création de personnage avec le prénom (ou plus tard dans le jeu avec le nom) ou lors de la sélection du nom pouvant être donné à un objet. Donc changement de l'interface ou des commandes afin d'ajouts de la table ascii afin de pouvoir faire ces symboles et qu'ils soient acceptés par le système (et qq s'occupera bien de retrouver alors comment faire ces symboles, lettre accentuées curieusement, etc... Peut être que d'ailleurs dans ce cas je serai des premiers a chercher comment les taper). Bien sur, implantation pour que le joueur puisse écire des phrases sur les canaux du jeu, du local à l'omega. A coté de ça, je suis aussi pour que dans les recherches au marché, les é, è, etc... soit aussi reconnu sans accent dans le filtre, soit e pour les exemples précités ; comme le préconise sebjudge.b) La possibilité d'agrandir les coffres des maisons, pour stockage (permettant entre-autre de libérer les rerolls). Je suis certain que les nains savent faire des grands coffres si on leur demande gentiment avec une pile de pièces d'or à la main permettant d'acheter plus ou moins de fond au coffre. J'ajouterai la possibilité de choisir les permission pour le coffre 1, le 2 ou le 3. Bref plutot qu'une coche d'acces aux coffres, une coche par coffre accessible. c) de mon cotré c'est carrement plus de barres de raccourcis qu'il me faudrait sous certains persos, surtout avec l'ajout d'équipement sélectionnable, comme les bons petits plats et les potions suplémentaire (sans négliger tout ce qui est possible d'y coller avant dont les objets, les changement de bannière de capitaine, ou de collier pour MDS, etc...) La possibilité de choisir si chaque barre est active ou inactive en combat pour aller dans le sens de biskotte, qu'elles soit plus modulables comme le désirerait Kro sont des idées qui me séduisent aussi. Question 2) Je ne suis pas interessé, mais dans les options non encore citées (enfin je crois) : figurines (résine ?), répliques d'armes (qui peuvent faire 20 cm de long pour éviter des polémiques, accrochable au mur sur socle en bois par exemple), Diorama ou cartes petite échelle pour jeux de figurines justement. Rêgles de combat de figurines ? tant qu'a faire en relation avec le JdR ![]() Question 3) le mois de la possibilité d'acheter des emplacements de perso suplémentaire ? Là je parle d'un mois futur plutot que passé ![]() Le mois de l'implantation de langages tolkien ( phrases ? ) sans que les joueurs aient à le parler eux mêmes. Bon d'accord, ça va en fait avec l'idée a) , la possibilité de parler elfe, nain suivant son origine (2 langages minimum, dont toujours le westron -langage commun humain il me semble- ), la possibilité d'apprendre des langues, voir d'écrire des bouquins (avec bonus pour un temps limité si des érudits les fabriquent ?)... Le tout ouvrant surement un long debat avec les puristes des langues de tolkien ou de coller à certains dicos/livres gramaticaux afin de rendre l'idée réalisable. Sur ces idées folles,
Il n'y a de liberté pour personne s'il n'y en a pas pour celui qui pense autrement. Rosa Luxemburg Last edited by Sycander; 23-05-2009 at 12:39 AM. |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) | |||
|
Member
|
Quote:
b: encore plus de souplesse avec les barres de raccourcis, les rendre dynamiques, avoir plus de raccourcis au final. c: Une liste d'amis dix fois plus grosse avec la possibilité de noter des trucs pour chaque personne Quote:
a: des figurines de qualités à l'effigie de son perso b: un clavier midi pas cher spécial lotro pour mes amis c: des chopes en metal gravées pour boire la bière a la maison comme un vrai nain! Quote:
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Senior Member
|
Question1)
- Faire une playlist des musiques du jeu et pouvoir en choisir 3 qui se joueront en boucle, que l'on pourra écouter dans toutes les zones du jeu. - Dissocier l'instrument et l'objet à distance dans le panneau du personnage. - Des barres de raccourcis modulables ( rajouter des emplacements ou en enlever.) Actuellement, on ne peut que les tourner mais des fois elles sont trop courte ou trop longue. Question 2) - une figurine de mon personnage ingame. - une panoplie d'armure grandeur nature pour pouvoir la porter moi-même ![]() - Des modèles d'arme du jeu grandeur nature que l'on pourrait acheter en ligne à prix raisonnable. (ça compte aussi pour les pierres runiques malgré leur taille^^) Question 3) Le mois de l'amitié. Actuellement c'est la course aux stuff, aux récompenses des festivités, aux sorties RP la plus originale, à celui-qui-aura-la-plus-grosse... ... ... ... ... arme ![]() Ce serait que pour une fois, on ait un évènement où il n'y a strictement rien à y gagner hormis le plaisir d'y être avec ceux que l'on aime, que l'on apprécie. Qu'on ait plaisir à y prendre des screens pour en faire profiter ceux qui n'ont pas pu y venir. Un mois de rencontre, de tisser des liens avec d'autres joueurs, ect... que ce soit par une grande fête total sur tous les lieux de rencontre du serveur ( Bree, Porte de thorin, Fondcombe, Echad mirobel, Sury kila, Esteldin, ect....), que ce soit une invasion complète des villes de l'Eriador par de gros bestiaus sur tout un mois... Un évènement qui touche tous le monde. Et pas de récompense à la clé. Si c'est une fête, il faut que ce soit grandiose/ Si c'est une invasion, il faut que les PNJ puisse être dégommer pendant 15 minutes puis repop mais il faut qu'il s'y passe quelque chose qui donne envie aux joueur de défendre.
|
![]() |
| Bookmarks |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
|
|