Go Back   Codemasters Forum > MMO Games > Jumpgate Evolution > Français - Jumpgate Evolution > Information - Jumpgate Evolution > Nouvelles et annonces
Sign In
Register on CodeM

Nouvelles et annonces Vous cherchez les dernières nouvelles à propos du Jumpgate Evolution ? Les voici !

Reply

Thread Tools Display Modes
Old 10-11-2008, 12:32 PM   #1
1st1
Community Liaison Officer

1st1's Avatar

Exclamation Emissaires Jumpgate

Bon, certains d'entre vous ont du recevoir la newsletter de JGE vendredi dernier et la phrase concernant la Beta a du leur mettre la puce à l'oreille:
la 1ère phase de la Beta va en effet bientôt commencer !
Une bonne nouvelle pour tous ceux qui attendent le jeu avec impatience.

Dans ce contexte, j'aurai besoin de votre aide !
Comme Liquilla l'avait déjà annoncé dans ce sujet (en anglais), nous aimerions recruter des émissaires pour Jumpgate Evolution.

Si vous vous demandez ce que cela apporterait comme avantages et comme responsabilités, voilà un petit résumé des tâches et bénéfices d'un émissaire:

Emissaires Jumpgate – Le guide

Pour développer encore plus la communauté et distribuer les bonnes infos au bon moment, nous avons besoin d'ambassadeurs pour représenter le jeu auprès des fans.
C'est un programme créé pour aider les nouveaux joueurs à comprendre et apprécier l'univers de Netdevil.

Pour l'instant, nous avons 6 émissaires mais ils sont tous anglophones ! Aucun intérêt pour les joueurs francophones donc. C'est pour cette raison que nous postons ce message et que nous esperons recevoir des candidatures de pilotes motivés et surtout, capables d'assumer ce poste car il demande une forte volonté d'aider les autres et de partager l'information.

Nous avons prévu d'avoir 2 émissaires chez les joueurs francophones.
(Si nous avons beaucoup de demandes, il est possible d'étendre ce nombre à 3 émissaires:
- 1 pour la nation Solrain
- 1 pour la nation Octavian
- 1 pour la nation Quantar
Ils seront la voix de chaque nation et de Jumpgate Evolution en général)

Le rôle d'un émissaire:
- faire part aux community manager des problèmes majeurs de la communauté et des joueurs
- promouvoir une communauté active et enthousiaste
- devenir le mentor pour les nouveaux pilotes et les faire sentir comme chez eux lorsqu'ils deviennent les pilotes d'une faction en particulier (sur le forum, dans le jeu, (IRL ? ), etc...)
- souhaiter la bienvenue aux nouveaux utilisateurs du forum et décourager les flameurs et les utilisateurs trop aggressifs
- être diplomate et sympa vis à vis des autres utilisateurs et les aider
- promouvoir le monde de Jumpgate Evolution sur Internet et les forums extérieurs (sites de fan, forums externes de jeux vidéo, etc..)
- accepter par volontariat plutôt qu'uniquement pour les avantages donnés en échange. Nous voulons des personnes motivés par la dimension sociale de la fonction d'émissaire plutôt que juste une personne qui veut des pouvoirs supplémentaires

FAQ

Les joueurs et fans pourront contacter les émissaires par MP pour les problèmes suivants:
- questions sur les activités ingame, les fonctionnalités du jeu
- aider les newbies et nouveaux utilisateurs à naviguer à travers le forum et le site officiel et comprendre comment marchent les différentes nations
- nous envoyer des suggestions ou des idées pour agrandir la communauté des fans de JGE parmi les joueurs de MMO

Les joueurs et fans ne pourront pas contacter les émissaires par MP pour les problèmes suivants:
- site Internet
- problèmes techniques sur le forum
- demandes d'avatar
- problèmes de comptes
- changement de pseudo
- Accès à la Beta et dates de sortie
Pour cela, il faut approcher l'un des community managers de Codemasters: 1st1, Liquilla, Awen ou Amaurea

Les avantages du poste d'émissaire:

- 1 place garantie à la Beta fermée de Jumpgate Evolution
- Avatar spécial et titre sous le pseudo
- Goodies pour vous remercier du temps passé au service des pilotes de Jumpgate Evolution

Bon, je veux postuler. Comment devient-on un émissaire ?

1) Soumettre une candidature par message privé à 1st1, en expliquant rapidement pourquoi vous feriez un bon émissaire
2) Les candidat(e)s potentiel(le)s sont listés dans un sujet sur le forum pendant la semaine et les fans peuvent voter pour leur candidat préféré
3) En fin de la semaine (dimanche par exemple), on regarde qui a le plus de votes et cette personne est élue émissaire officiel(le).

Attention ! Remarque importante: être émissaire n'est pas permanent. Si l'émissaire n'aide pas correctement la communauté, il est tout à fait possible de révoquer sa position et choisir un nouvel émissaire.

Merci à tous d'avoir lu jusqu'à la fin et bon courage pour votre candidature !

Les candidats

Voilà les candidats qui ont postulé pour le poste d'émissaire:
-> Coax
-> Izanagi Aodhán
-> Netius
-> Darkath
Jumpgate Evolution - Twitter FR
Archlord et DDO
Blog Codemasters

Last edited by 1st1; 11-11-2008 at 09:16 PM. Reason: ajout des candidats
1st1 is offline   Reply With Quote
Old 10-11-2008, 10:03 PM   #2
Darkath
Senior Member

Darkath's Avatar

bon bah je veux bien essayer
Darkath is offline   Reply With Quote
Old 11-11-2008, 10:34 AM   #3
1st1

1st1's Avatar

A COG representative has posted in this thread

super, bonne chance !
Archlord et DDO
Blog Codemasters
Old 11-11-2008, 11:11 AM   #4
Netius
Senior Member

Netius's Avatar

Je viens d'envoyer ma candidature.

Merci à 1st1 pour cette proposition de poste et bon courage à tous les candidats

Last edited by Netius; 11-11-2008 at 06:00 PM.
Netius is offline   Reply With Quote
Old 11-11-2008, 12:16 PM   #5
Drayana
Senior Member

Drayana's Avatar

J'adore aider les gens, faire en sorte que tout marche correctement dans le meilleur des mondes, mais j'ai une préférence pour vouloir tester la bêta, si je suis prit, en tant que joueur normal même si cela ne me fait pas gagner une clé bêta d'office.

Autant laisser une place aux personnes qui peuvent vraiment s'investir à 100%. En plus, je suis encore au lycée ^^ donc... Je réfléchirai quand même jusqu'à la fin de semaine, on c'est jamais

Bonne chance pour les candidats
Drayana is offline   Reply With Quote
Old 11-11-2008, 12:51 PM   #6
Darkath
Senior Member

Darkath's Avatar

candidature envoyée, moi je suis plus au lycée donc j'ai du temps ^^

ça a pas trop de rapport mais je me demandait si tu pouvais donner des exemples de "goodies" ? parceque c'est assez vague comme mot ^^ (c'est juste une question ne voyez pas en moi le prédateur en quète de goodies etc )

Last edited by Darkath; 11-11-2008 at 12:57 PM.
Old 11-11-2008, 04:16 PM   #7
Netius
Senior Member

Netius's Avatar

Est ce que tu vas participer au vote 1st1 ainsi que d'autres membres de l'équipe ? Ou seulement les forumeurs ?
Netius is offline   Reply With Quote
Old 11-11-2008, 09:19 PM   #8
1st1

1st1's Avatar

A COG representative has posted in this thread

non je vous laisserai choisir et je resterai "neutre" lors du vote
Archlord et DDO
Blog Codemasters
Old 12-11-2008, 12:09 AM   #9
Izanagi Aodhán
Junior Member

Izanagi Aodhán's Avatar

La belgique aussi voulait rester neutre en 40, et tu vois où ça les a menés ^^
Izanagi Aodhán is offline   Reply With Quote
Old 12-11-2008, 12:14 AM   #10
Darkath
Senior Member

Darkath's Avatar

Oo ... rapport ?

sinon question : Est ce que les candidats peuvent voter, si oui sous quelles conditions (genre si on peut voter pour soi ça n'a aucun intéret, mais si on peut voter pour tout le monde sauf pour soi, ça peut devenir intéressant

(PS : au passage elle s'est fait pwned a peu près 3 fois la Belgique, a chaque fois la même tactique des allemands, passer par la belgique pour contourner les Ardennes et prendre la France par "surprise", et comble de l'histoire, les français ont été surpris 3 fois )
Reply

Bookmarks

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules