|
|
|
||||||
| Recrutement et organisation des Confréries (Clans) Veuillez utiliser ce forum pour le recrutement, l'organisation et les discussions de Confréries. |
![]() |
|
|
LinkBack | Thread Tools | Display Modes |
|
|
#1 (permalink) |
|
Member
|
Ardarana La Confrérie des Arpenteurs d'Arda Alors que tout espoir semblait perdu et que je m’étais résigné à la mort, s’éleva juste à côté de moi une voix incroyablement douce et belle, qui me rappela le dégel du printemps dans les vergers d’Anadûnê la Belle, où la pâle chaleur d’un rayon de soleil équivalait à mille aurores. Je me retournais, subjugué. Parmi les survivants, une elfe chantait. A travers l’éclat de ses cheveux d'ébène, les gouttes d’eau scintillaient comme une promesse de renouveau. Sur ma joue, je sentis un vent rafraichissant et je tournais la tête. La pluie avait cessé, et à l’ouest, perçant les nuages, une douce lumière vint se poser sur nous. Sans savoir pourquoi, je sentis mon cœur plein d’un espoir que je n’avais plus ressenti depuis maints jours. Surpassant le bruit des armes, nous entendîmes soudain un galop de chevaux… Un éclair bleu jaillit sur notre droite. L’armée de nos ennemis s’arrêta, attendant sans doute quelques signes du destin. Du fond de la vallée, en s’amplifiant, vint un grondement souterrain. La terre sembla vaciller. Une fissure de plusieurs mètres de large s’avançait droit sur nous ! Mais au moment de toucher la colline, elle la contourna des deux côtés et engloutit l’armée ennemie, orcs comme humains. Je tombais à genoux, et je crois que mes compagnons aussi. Je fermai les yeux et tout devint noir… Depuis longtemps nous sommes, et aussi longtemps qu’Illùvatar le voudra, nous existerons. Etrangers sans patrie, Errants sans foyer, de par Arda nous luttons sans répit pour que jamais l'Ombre n'emporte et notre savoir et nos âmes. Car nous avons fait le serment de n'avoir jamais de repos, tant que Sauron, l'Ennemi des peuples libres, et ses séides n'auront été vaincus. Les Terres du Milieu sont notre terrain de chasse. Nous dressons nos tentes là où le destin nous guide. Nous sommes les Ardarana, les Arpenteurs d'Arda. Qui que tu sois, toi qui aspire à rejoindre nos rangs, sache que ce chemin ne sera aucunement facile. La soif, la fatigue et la faim seront tes compagnes. Nul endroit pour t'enraciner, ni famille pour t'attendre. Il est encore temps de renoncer... Si tu décides toutefois de persister dans ton libre choix, par-delà la lassitude, tu découvriras la félicité ; tu entendras des voix de réconfort au-delà du découragement ; des épaules seront tendues pour te soutenir dans les moments de faiblesse. En revanche, tu devras te montrer d'une discrétion absolue nous concernant, car dans l'ombre nous oeuvrons et dans l'ombre nous resterons, pour le bien des peuples libres et également de tous ceux qui veulent lutter contre Sauron. La Sagesse se cache sous le masque de la Folie, et crie sous l’Ombre : il y a toujours de l'espoir ! Origines et buts Les premiers Ardarana étaient au nombre de trois : Tindómezel Vanyamelda dite "Calacirya Oiolossë", noble ménestrelle du Beau Peuple, Attûbolgtur, fier descendant de Numenor, et enfin Telmereth le Bardide, à la flèche meurtrière. Ils se rencontrèrent dans l'adversité et le désarroi qui suivit la déroute de la tristement célèbre bataille des Gués de la Rivière Rouge, à l'ouest de Dale, en l'an 3016 du Troisième Âge. Pour diverses raisons qui leur sont propre, les membres d’ARDARANA ont tous en commun la volonté de lutter contre Sauron, le Seigneur des Ténèbres, le Noir Ennemi des Terres du Milieu. Mais le combat est inégal, désespéré même. C’est pourquoi la guilde a besoin de toutes les bonnes volontés susceptibles de l’aider à accomplir sa mission. Si inatteignable que ce but puisse paraître, il n’en demeure pas moins toujours de l’espoir pour l’accomplir. Et c’est en cet espoir que nous devons avoir foi. Depuis des années maintenant, nous arpentons cette Terre du Milieu, et nous donnons la chasse à tous les serviteurs de Sauron que nous rencontrons. Leur nombre grandit de jour en jour. De nombreuses personnes cèdent en effet à la peur et passent dans l’Ombre, sans même parfois le savoir. Mais il en est certains qui choisissent de résister. Serez-vous de ceux-là ? La fatigue, la soif, la faim, et peut-être même la mort vous attendront au tournant. Mais même alors, il y aura toujours un barde pour chantez vos aventures. [HRP/] : La naissance de cette guilde est liée aux attentes de quelques joueurs, vieux lecteurs des œuvres de JRR. Tolkien et rôlistes invétérés : bref, de grands enfants… avec un appétit d’ogre ! Gare néanmoins à l'indigestion... Ardarana entendra favoriser le jeu "casual", et non soutenir une course effrénée au leveling. Après tout, nous avons tous une vraie vie, et il n'y a rien de plus stupide que de la gâcher à cause des jeux vidéos. Le concept de la guilde fait suite aux longues heures de discussion que les fondateurs ont eues, accoudés à une table basse de la taverne du Dragon Vert, sur le Seigneur des Anneaux en Ligne. Chacun a exposé ses envies, ses désirs et son besoin de les concrétiser. NB: le Tavernier, Siriadoc Bofin de Lézeau, leur fait d'ailleurs savoir qu'ils ont oublié de payer leurs pintes. Mais ceci est une autre histoire… [/HRP] Charte de Jeu Notre concept de guilde réunit quatre éléments qui nous semblent indispensables : - Le ROLEPLAY, l'interprétation d'un personnage dans le monde du Seigneur des Anneaux, la mise en place d’animations liées à l’historique de la guilde et de ses membres. - La CONVIALITÉ, une ambiance sympathique et chaleureuse. - La SOLIDARITÉ, intra-guilde évidemment, mais aussi envers les enfants d'Arda, notamment les jeunes aventuriers et tous ceux dont la requête nous semble sensée et utile. - L' HEROÏSME, qu'il s'agisse de la défense des Terres du Milieu ou d'expéditions dangereuses dans les profondeurs d'antres de créatures légendaires, nous cherchons à vivre des aventures épiques. Les objectifs sont : 1/ Créer une communauté chaleureuse et conviviale, prônant l’entraide et la solidarité. 2/ S’amuser en interprétant un personnage, le fameux RP ou roleplay, dans une ambiance mystique et héroïque qui fait le charme d'Ardarana. 3/ Lutter contre toute forme de dangers mettant en péril la vie des peuples libres de la Terre du Milieu, et surtout des Ardarana. 4/ Faire d’Ardarana une grande et digne guilde respectée par nos alliés et crainte par nos ennemis. En un mot, veiller à la bonne réputation de la guilde. 5/ Appliquer et faire respecter les bases élémentaires de respect et politesse. 6/ Faire basculer d’autres joueurs dans le roleplay, qui, sans le savoir, n’attendent que cela. 7/ Réussir à posséder suffisamment de richesses afin de favoriser le financement des artisans, des guerres et la croissance de la guilde. Pour nous contacter ou rechercher plus d'informations, visitez notre forum à l'adresse : http://ardarana.x-dan.com/forum
Namarië! Nai hiruvalye Valimar! Tindòmezel Vanyamelda, dites Calacirya Oïolossé, ménestrelle du peuple elfe et haute magistère des Ardarana. http://ardarana.x-dan.com/forum/ Last edited by Tindomezel; 11-05-2007 at 02:08 AM. |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Member
|
[hrp] Petit up et gros edit du post de recrutement. N'hésitez pas à me contacter online ou via le forum d'Ardarana pour toute question ou demande de précision[/hrp]
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Senior Member
|
(z'ont l'air tres bien ces arpenteurs! meme si tindo est nulle en acces forum
. Bonne chance a vous et longue vie)
. ~ Ishan Viveslames ~ Lieutenant d'Annûn Sûl, la Caravane de l'Ouest (co GM) La Caravane des Vents Guilde Roleplay sur le serveur Estel LotroRP: Visitez le site de la communauté de rôlistes FR SEKA Socializer 93.33%, Explorer 80.00%, Killer 33.33%, Achiever 26.67% |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Member
|
(Bah y'en a qui roleplay bien et qui savent utiliser un forum, y'en a comme moi qui ne savent bien faire que l'un des deux. mouarf. Merci du petit mot mamzelle Ishan. Au plaisir de te voir bouder en jeu)
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Junior Member
|
*Salue d'un coup de tête l'Elfe...*
![]() Ces elfes, que des touristes! Pires que des Hobbits à la Foire du cochon.
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Member
|
Des... touristes... En quoi suis je une touriste, mon bon? Je ne comprends guère l'allusion, je l'avoue. Eclairez moi donc sur le sens de votre intervention.
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Junior Member
|
Au temps pour moi, je dirai des Nomades plutot.
Pour un peuple attaché à ses terres que les Nains est un peu délicat à appréhender.
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Member
|
Mais détrompez vous maître naugrim. Mon peuple est souvent bien sédentaire et attaché à son foyer. Cependant j'ai vu des choses et appris certains faits qui m'ont obligé et incité avec mon ami Telmereth à fonder la confrérire des arpenteurs d'Arda. Je suis une exception, dirons-nous.
Les elfes que vous voyez voyager vers l'ouest, eux, n'ont rien de nomade, il rentre juste chez eux, dirons nous.
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Member
|
(aller.... eeeeeeet UP! ^^)
|
![]() |
| Bookmarks |
| Thread Tools | |