|
|
|
||||||
| Mines de la Moria Discussions sur la première extension du SdAO: Les Mines de la Moria |
![]() |
|
|
LinkBack | Thread Tools | Display Modes |
|
|
#1 (permalink) |
|
Member
|
Sombremines est une instance que peu de gens connaissent vraiment, car soit a été cheaté, soit elle a est buggé, petit résumé:
Sortie de la Moria: Tlm va se cassé les dents dans sombremines, jusqu'à l'arrivée des bugs exploits des portes... A partir de là, tlm s'est servi de ses bugs pour s'équiper, en moins de 30 min, on avait son casque bleu. Book 7: Les bugs exploits des portes et autres du mm genre sont arrivés aux oreilles développeurs et sont enfin corrigé, bien que beaucoup trop tard a mon gout! Et a partir de la, on retrouve 2 types de joueur dans la moria: ceux qui sont full stuff bleu et tente le guetteur et les autres, ceux qui sont obligés d'apprendre les techniques pour tomber les boss...Un gouffre se cré alors entre ses 2 populations.... Revenons a Sombremines, a partir de la, les choses se compliquent, car l'instance a bien changer, elle est bourrée de bugs!!! Boss 1: s'il a le malheur de descendre une des 2 rampes, il reset, et il faut tout recommencer Boos 2: turbine oubli régulièrement de payer ses factures d'electricité: résultat, le combat devient super tendu! Boss 3: pas trouvé de bug Book 8: J'espèrais la correction des bugs, et bien NON, rien, la seule chose qui a changé, c'est l'emplacement du coffre sur le 2em boss, MDR. Pourquoi les devs ne font rien pour cette instance??? Personnellement, c'est une des intances que je préfere, s'il n'y avait pas ses fichus bugs ![]() Mais je sais que peu de gens ose y aller car c'est une instance difficile, mais faisable, meme en mode défi. Oui, c'est dur et technique, j'ai fait je ne saits combien de fois cette instance pour connaitre comment empecher ses bugs et découvrir la technique de Gurvand, je n'ai réussi a le tomber qu'une fois en mode défi, mais j'y retournerai pour avoir mon casque et équiper ceux qui ne le sont pas dans ma guilde! Merci de m'avoir lu, et SVP les devs faites qqchoses pour ses bugs, les gens y retourneront peut etre.....
Tolgard - Menestrel lvl 60 - Maitre Suprème Fabriquant d'Armes Dwali - Champion lvl 60 - Maitre Suprème Feronnier Alyssum - Cambrioleur lvl 57 - Maitre Suprème Bijoutier Gardtol - Gardien lvl 51 - Grand Fainéant ![]() Kloria - Sentinelle lvl 45 - Grand Maitre Prospectrice __________________ Les Envoyés Des Valar- Serveur Sirannon |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) | |
|
Senior Member
|
Quote:
C'est pas que j'aie fait souvent cette instance (à dire vrai, je ne l'ai tentée qu'en mode dur, et je n'ai jamais réussi à tomber Gurvand), mais: 1/ le premier boss ne resette que si tout le monde est descendu (il y a peut-être un problème si c'est le joueur qui a l'aggro qui tombe, ceci dit... chais pas, un cambrio n'a jamais l'aggro )2/ pour le deuxième boss, ce n'est clairement pas un bug: d'après ce qu'on a compris, Grosbill (le deuxième boss, quoi) éteint au début du combat toutes les pierres dans les lumières desquelles sont (ou sont passés?) les joueurs. Cela veut donc dire que potentiellement, toutes les pierres peuvent être éteintes dès le début du combat... Après, on n'a pas très bien compris si ça réduisait ou non le nombre de phases (et donc de pops d'adds). Lors de notre contre-expérience, on n'a pas suffisamment bien surveillé les lumières ![]() Regards, Skro
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Senior Member
|
Bonjour ^^
En ce qui concerne le premier boss, c'est effectivement si c'est celui qui a l'aggro se fait projeter en bas que le boss reset, lorsque ce boss le suit en bas précisement. Pour le second boss, comme l'a dit Skro, les lumieres s'éteignent pour une bonne raison, il faut vraiment les utiliser une par une, car cela n'annule pas le nombre de phase restante. Pour le dernier boss, il est devenu beaucoup plus technique et difficile depuis le book 7. Ce qui rebute pas mal de monte pour y aller, peu de perrsonne sont enclin a mourrir en continue pour découvrir la technique :/ |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Senior Member
|
Bonjour,
apres pas mal de soirées avec le même groupe, très bien stuffé, full moria, arme légendaire 2eme et premier age montés, bijoux de caras etc...), et quelques po de répa, nous avons reussi à tomber Gurvand dans le noir...1 fois! Xirashi,sur le premier boss il faut se battre dos a la pierre que tu as allumée (pour rester sur place aux bumps) et se déplacer de pierre en pierre pour finir dos à la 4eme dans le noir. Sur le second boss les lampes s'eteignent au lancement sauf une (a droite), le gardien cri aggro sur le boss et tout le groupe s'y déplace sauf le MT2 (champion ou mez du mds, selon nature de l'invoc) qui gardera les adds qui popent éloignés du boss (donc ds l'ombre). Quand la pierre s'eteind a son tour, il convient de se déplacer vers la troisieme qui s'allume etc... Je suis complètement d'accord avec toi sur le gouffre qui s'est crée entre les 2 populations (ceux qui ont eut leur casque avant et ceux qui ne l'ont pas!), il y aura tjs bien des puristes pour expliquer que le challenge etc...fait parti du jeu.... etc.... Dans la réalité pratique il est très (trop) difficile de monter un groupe pour Sombremine et surtout de le pérèniser pour plusieurs personnes a equiper. Nous avons actuellement 11 joueurs dans la guilde qui attendent d'avoir leur casque pour pouvoir continuer la suite logique du jeu (les pieces à 15 radiance ne sont pas une réponse serieuse et la tortue est aléatoire). Nous allons donc continuer a essayer cette instance jusqu'a trouver le moyen de passer plus facilement, avec un groupe en progression et moins aléatoirement, ou, abandonner car les joueurs concernés en auront marre et iront jouer a un autre jeu car ils n'arrivent plus a progresser dans celui ci (ce qui s'est déjà produit a plusieurs reprises). Je l'ai déjà dit plusieurs fois, cette instance devrait être revue sur 2 points : - sur le second boss, sa reussite tiend du "Loto", si on a les "bonnes invocs d'adds" avec le boss, ça passe, sinon c'est régulierement le wippe.Bon ce n'est pas le plus grave non plus. - sur Gurvand, le combat est tout simplement trop difficile. Bump difficile a gérer ou a interrupt, reflet de dégat a suivre, immunisé a tout débuff pratiquement,ralentissement du heal particulierement pénalisant, gestion des 4 adds...à mon sens il faudrait au moins supprimer les bumps (ou ne pas rendre les méné ou rk sensible aux ralentissements des temps de lancement de sort dans l'ombre). A la 16 eme salle, les 3 adds ont été supprimés sur le combat final, il faut admettre que cela n'enlève pas grand chose au combat mais rend quand même l'instance plus abordable (déjà qu'elle est longue^^) Si quelqu'un ici nous écoute et peut transmettre, je le dis très serieusement, il faut réagir sur ce point et très rapidement je pense. Bcp de joueurs sont contre le set radiance et si en plus il faut être superman pour l'avoir cela ne fera qu'accentuer le different. Il ne faut pas bloquer la progression, le casque et les spalières sont nécessaires pour aller serieusement sur le guetteur, le casque et les spalières du guetteur (et les radiances +15) sont nécessaire pour aller dans la nouvelle instance. c'est la suite logique. croisons les doigts pour que qq1 en prenne conscience et rectifie ou fasse rectifier cette "anomalie" dans la progression. bien cordialement Gilou Last edited by gilou; 31-07-2009 at 01:26 PM. |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) | |
|
Senior Member
|
Quote:
Allez chercher la logique
|
|
|
|
#6 (permalink) | |||
|
Senior Member
|
Quote:
)Quote:
Quote:
Ou alors, comme je le propose ailleurs, le "hard mode" permet de gagner tout un tas de plein de trucs (comme dans les nouvelles instances), et on peut avoir la pièce bleue en mode normal (qui est déjà chiant). Ca permettrait de mettre les gens sur un pied d'égalité, un grand nombre des casques ayant été, ne nous leurrons pas, récupéré avec un exploit-bug... Regards, Skro
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Senior Member
|
Bonne idée Skro,
avoir le casque avec un combat dans la lumiere et bcp plus avec un combat dans l'ombre. trés bonne idée . Bon ça résoud toujours pas le pb du one shoot du tank sur les bumps et l'impossibilité de le rez combat.Donc il faudraquand même soit supprimer (ou réduit l'ampleur) les bump soit mettre le fonds du trou moins loin afin de pouvoir rez le tank. a bientot Gilou |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Member
|
Cette instance est très difficile (enfin Gurvand est très difficile), mais pas inabordable pour autant que l'on s'y prépare correctement (prévoir quelques wipes tout de même sur le big one).
Déjà vous aurez besoin d'une vraie compo de groupe avec un tank, un capitaine et un soigneur en base (méné ou , une ou deux classes pouvant interrompre sur petit CD, et du contrôle. Boss 1. Celui-là est facile. Son auto-reset quand il éjecte le numéro 1 de la liste d'aggro est clairement une erreur de design mais faut faire avec. Le plus simple est de le tanker contre une pierre runique que l'on n'allumera pas. En étant bien placé le tank sera éjecté verticalement et pas dans le vide. Boss 2. Pas de lotterie. Les 4 compositions d'adds possibles sont toutes gérables, même si vous choppez 4 fois de suite les 2 maîtresses ou les 3 surveillants. Evidemment si personne ne connaît le combat il y aura du wipe. Le maître mot est interrupt, interrupt, et aussi interrupt (non négociable, si vous interrompez correctement le boss et les adds ça passe sans soucis, si vous laissez passer des ae et autres monstruosités, bah oui vous allez wipe). Ah et un peu de gestion des corruptions aussi. Boss 3. Da big one. Tankez le contre une paroi, derrière une pierre runique. Si ça vous rassure essayez d'interrompre les bumps mais ce n'est pas obligatoire si le tank fait bien attention à ce que l'axe Gurvand-Tank soit perpendiculaire à la paroi. Il est beaucoup plus important d'interrompre son ae immonde (un champion ou un cambrio en perma sur le boss peut de toute façon tout interrompre avec un peu d'aide). Le plus simple est de mettre 2 classes distance soignées par le capitaine pour gérer les adds. Les autres sur Gurvand. Les distance doivent dps Gurvand quand c'est possible. Le maître mot est dps. Il faut descendre le gros le plus possible quand il n'a pas son buff de renvoi de dégât. Le tank doit tenir l'aggro en s'efforçant d'utiliser le moins de cris possible, en effet les cris déclenchent l'utilisation par le boss de sa compétence "Taisez-vous" qui elle-même conditionne l'apparition du buff de renvoi de dégâts. Il est évidemment plus que recommandé d'utiliser tous les consommables qui vous viennent à l'esprit (symboles, parchemins, chants de l'arc, bouffe) et de booster autant que possible votre résistance à l'ombre (pour le tank surtout). Maintenant oui il est clair que cette instance, ou plus exactement le boss final, est d'une difficulté disproportionnée par rapport aux récompenses et au fait que le casque soit plus ou moins obligatoire pour aborder sereinement le Guetteur. C'est une difficulté de gros boss de raid (même exigence de préparation) à l'échelle d'une instance 6 (les boss 2, 3, 4 et 6 de DN sont plus faciles). Bon ceci-dit, ne faites pas trop de fixette sur ce casque, il n'est pas si obligatoire que ça : Le set +15 donne 45 de radiance, en ajoutant 2 pièces +10 (spalières et je sais plus quoi, bottes ?) ça vous fait 65. Vu comment marchent les arrondis, c'est équivalent à 70 si vous êtes en situation de tristesse (et 60 si vous êtes en espoir). Ca vous permet d'aller sans soucis sur le Guetteur (140 de tristesse, avec 65 de radiance et un symbole 50 ça vous fait 2 d'effroi avec les arrondis vers le neutre). Mais bien sûr obtenir le set +15, c'est un farm assez atroce quand il s'agit d'équiper une seule personne.
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Senior Member
|
Je ne comprends pas comment une instance qui existe depuis +6 mois reste encore dans un tel état, bancal, limite buggée tout du long (dés qu'il arrive un truc spécial, on commence à se retrouver dans la 4ème dimension).
C'est assez simple, en ce moment, dans ma conf on ne fait plus cette instance. Le bump c'est vraiment n'importe quoi, autant jouer au loto si on aime le hasard. Même bien placé on se fait parfois projeter en courbe. (vous vous rappelez de l'année 2008 ? Celle des projections frontales ? arf...) |
|
|
|
![]() |
| Bookmarks |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
|
|