Go Back   Codemasters Forums > MMO Games > The Lord of The Rings Online / Der Herr der Ringe / Le Seigneur des Anneaux > The Lord of the Rings Online - Languages > Le Seigneur des Anneaux - Français > Les Classes du SdAO > Ménestrel
Sign In
Register on CodeM

Ménestrel Pour les discussions concernant le Ménestrel

Reply

LinkBack Thread Tools Display Modes
Old 09-03-2008, 02:57 PM   #1 (permalink)
Senior Member

Thorsiimli's Avatar

Default Le menestrel a beaucoup change?

Voila, je vais revenir sur le jeu ( du moins faire un essais) et je voullai donc savoir si il y avait eut beaucoup de changement pour nous les menestrels?

a part le chant de guerre (qui pour moi ne devrai pas avoir ete implemante) y a t il des gros changement ?

Thros profannateur

Throsii CdG (plus sur Estel)
Thorsiimli is offline   Reply With Quote
Old 10-03-2008, 08:52 AM   #2 (permalink)
Senior Member

R1_Bzh's Avatar

Oui, l'icône du rez en combat est devenue rouge.

Plus sérieusement, on a un instant-heal très gourmand. Au début on s'en sert beaucoup (trop) et puis finalement on apprend à s'en servir qu'en cas d'urgence.
Il y a un don de bubulle aussi, qui pompe le mana de la cible. Donc en gros si ta cible est en train de crever et à 50 de mana, ça sert à rien.

A part ça je crois que c'est tout.
Old 10-03-2008, 04:50 PM   #3 (permalink)
Senior Member

Thorsiimli's Avatar

niveau soins on en avait assez ( a mon avis) mais bon a tester alors. pour la "bubule" c est celle qu'on avait perso? ou du moins le meme genre?

ca peu etre bien ca , mais bon cc'est vrai que si ton compagnon a deja du mal , lui retirer de l'endu ca arrange rien.

Thros profannateur

Old 11-03-2008, 12:04 PM   #4 (permalink)
Senior Member

honnêtement avant le mois du ménestrel j'avais beaucoup plus de plaisir a monter mon reroll gardien qu'a jouer la méné... depuis la tendance a été largement inversée et elle me donne beaucoup plus de plaisir à soloter que le gardien

Loups Ardents communauté sur Estel
Ghaladanor is offline   Reply With Quote
Old 11-03-2008, 01:00 PM   #5 (permalink)
Senior Member

Moi je trouve que c'est une boucherie de jouer avec le méné ^^
Mais pas beaucoup de changements.

Sinon, ma petite histoire : j'avais abandonné mon Méné au niveau 35 bien avant son mois, frustré de ne pas être capable de soloter (alors avant que ça hurle, je jouais en groupe ! beaucoup ! mais c'est impossible de tout le temps jouer en groupe et, en bonne "moule frappeuse", j'étais archi dépendant des autres. Ca me gonflait, mais d'une force ...). Ensuite, je l'avais repris, complètement enchanté et monté au level 50.

J'ai fait une pause de jeu de quelques petits mois ; et, revenu, je me rends compte que mon méné est celui que j'aime le plus jouer.
Je le préfère même à présent à mon Cambrio !!! Ce qui est une énorme surprise (enfin ça se conjugue aussi au pur ratage, à mon sens, de cet idiot de mois du Cambrio qui dénature la seule classe furtive et fait montre d'un manque d'imagination des Dev qui est à pleurer ... Je ne sors plus mon Cambrio que pour aller faire râler les monstres dans les Landes ou compléter une communauté dans ma guilde qui voudrait de ses services)

Rien de nouveau sous le soleil, sinon, à part les pages des livres qui tombent comme les feuilles en automne à présent. Si tu n'as pas fini, voila une occasion d'avoir tes trois premiers traits Légendaires en 20 minutes au level 40 lol (quand j'y repense ... je me rappelle des heures et des heures de farm à Imald pour avoir cette foutue zone d'espoir grrrr). Mais c'est valable pour toutes les classes.

Thorsiimli, pourquoi t'aimes pas le discours de Guerre ? Ca permet juste au Méné d'être capable de soloter, enfin pour moi c'est juste ça l'utilité d'un discours de Guerre.

Alors la bubulle, c'est la même.
On peut la donner à un allié, et ça dure que 10 Secondes sur l'allié.
Mais il est Instant Cast, ce qui en théorie permet de la lancer dans une situation désespérée, puis faire le gros heal, avec le risque d'affaiblir l'allié et d'obliger le MdS à redonner de la puissance et donc d'attirer la menace sur lui (donc si c'estl ecas faut encore resurveiller le MdS pour voir s'il se fait taper)
Donc : et pratiquement ? Je ne l'ai jamais utilisé sauf pour faire luire en bleu un allié devant l'auberge du Poney Fringuant ^^ Ca roxxe ^^
Secundo, ceux qu'on doit particulièrement chouchouter, les gardiens, sont très vite à court de bleu, alors ...
Dans les cas d'urgence, comme les autres ont écrit, j'utilise l'instant heal s'il faut. Utilisé avec parcimonie il est tout le temps dispo. Dans le cas où il serait pas dispo, j'utiliserai l'instant heal de groupe (et en fait c'est jamais arrivé, enfin je crois pas).

Sinon, là ça dépend de chacun, mais moi je peux me permettre de m'en fiche du cout en mana de l'instant heal vu que mon méné est configuré un max sur Volonté & Destinée et son équipement comporte le maximum de pièces ayant un bonus de régen puissance au combat (à defaut, toujours destinée/volonté). Ce qui fait que les fois où j'ai un problème de mana se comptent sur les doigts de la main de Beren !! (mais ça se paie : environ 1650 point de moral de base ...)

Last edited by Thorweld; 11-03-2008 at 05:16 PM.
Thorweld is offline   Reply With Quote
Old 11-03-2008, 02:39 PM   #6 (permalink)
Senior Member

Quote:
Originally Posted by Thorweld
(quand j'y repense ... je me rappelle des heures et des heures de farm à Imald pour avoir cette foutue zone d'espoir grrrr).
se souvient aussi de ce cauchemar...

Old 12-03-2008, 12:29 PM   #7 (permalink)
Senior Member

Thorsiimli's Avatar

pourquoi j'aime pas le chant de guerre? pasque tout simplement y en a pas besoin. avant le mois du menestrel (discour de guerre) je soloter (je vais pas dire facilement non plu , mais je mettais bien 10 min) un elite lv 49 ( me souvien plus du nom , mais c est celui qui vapparaisai pres des marche d'helergrod , grincedent aussi, et d autres). donc pas besoin du discour pour prendre du plaisir avec le menestrel.

le fait de passer plus de temps a tuer un elite ne me deranger absolument pas , je trouve meme que le menestrel a trop de degats. j'adore jouer des soigeurs , et leur nom dit tout ils soignent , ils ne sont pas la pour faire des degats.

personnelement j'aimerai que les devs fassent d'autre possibilite pour les menestrels , pour transformer d'autres sort de degats en buff de groupe.

pour les livres m'en parle pas , me manque 2 pages a Imlad a aller chercher , et une sur les fouttu morovals a la mord moi le noeud.

Thros profannateur

Old 12-03-2008, 01:37 PM   #8 (permalink)
Senior Member

Marrant, moi je suis passé par un stade où je n'arrivais à plus à rien faire avec mon méné en solo ou alors si lentement !!!
Je me rappelle parfaitement la dernière quête faite avec mon méné avec de raccrocher, c'est une quête d'Evendim (le livre IX venait de sortir) prise juste à côté des champs de Fornost. La quête était bien de mon niveau, blanche.
Il faut aller dans une ruine toute proche la nuit et tuer un Spectre named. Evidement il y a plein d'adds.
Et bien en solo je n'ai jamais réussi à tuer ce boss, car je mettais tellement de temps que j'étais victime des repop.
Oh, bien sur, je ne mourrais pas tout de suite si je m'occupais du repop. Au contraire. Ca n'en finissait plus. Je tenais 3 repops avant de rendre l'âme, le boss toujours bien là.
Alors jouer pour s'amuser je veux bien mais à c'était juste plus possible ^^
Et c'était comme ça partout pour les quêtes de mon niveau, cet exemple décrit très bien dans la situation dans laquelle j'étais et toute la frustration qui en découlait à moins que je ne me contente des quêtes vertes ou bleues.
D'ailleurs j'ai refait plus tard cette quête avec mon cambrio, mon archer et mon MdS, en blanc. Zéro soucis.

Bien sur à l'époque nous étions moins bien équipés aussi (perso j'étais équipé de loots/rewards et l'artisanat était tout pourri)

Et pour les traits ... rhalala ...
Bandits de la Comté, mobs de level 11-13 (?) environ..
Mon cambrio, à ce moment un tout jeune level 17, a mis moins de temps que mon méné qui était 34 soit pile le double. Tu vas me dire, un méné n'est pas un DPS, ok. Mais d'un autre côté faut pas exagérer non plus, le temps qu'il fallait pour faire ses traits même sur des mobs gris était absolument incroyable (et battu par une classe qui n'a pas d'AoE, n'est qu'un DPS secondaire, et de niveau de moitié moindre ? euh !!!!!!)
Je félicite tous ceux qui ont eu le courage de soloter leurs traits !!!
En plus que à l'époque nous nous équipions autrement, en intermédiaire et avec des traits de combat pour compenser notre dps de moule, donc ça obligeait à faire du kill.

Je me rappelle aussi que notre premier level 50 dans la confrérie (et ouais ^^ on le regardait avec envie et admiration ^^), un méné, n'arrivait pas à obtenir des cuirs exceptionnels seul pour monter son artisanat (à l'époque, ca se trouvait avec un drop rate acceptable uniquement sur les grifferoches 50, 51 et 52 près de l'actuel Barad Gularan ; dans les grottes des Fasash aussi, sur les ouargues 45+ mais drop rate ridicule et les 45+ étaient pas fréquents)

Non, pour moi, le Discours de Guerre a réssucité mon ménestrel A permis que je me concentre sur les problèmes de puissance plutôt que d'armure/vitalité/moral ; a permis que je me ballade en léger ... mais à chacun son expérience bien sur

Pour tes pages, hop, 20 minutes ! ^^ A présent elles se trouvent partout, plus sur des mobs spécifiques, mais dans la région où elles étaient avant.
Docn pour toi, tu lattes quelques monstres en angmar et c'est bon.
Thorweld is offline   Reply With Quote
Old 12-03-2008, 02:57 PM   #9 (permalink)
Senior Member

Quote:
Originally Posted by Thorweld
un méné, n'arrivait pas à obtenir des cuirs exceptionnels seul pour monter son artisanat (à l'époque, ca se trouvait avec un drop rate acceptable uniquement sur les grifferoches 50, 51 et 52 près de l'actuel Barad Gularan ; dans les grottes des Fasash aussi, sur les ouargues 45+ mais drop rate ridicule et les 45+ étaient pas fréquents)
mon deuxième cauchemar... passer ma méné GM couturière heureusement que haut col et ses loups sont arrivés

Reply

Bookmarks

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules