|
|
|
||||||
| Ménestrel Pour les discussions concernant le Ménestrel |
![]() |
|
|
LinkBack | Thread Tools | Display Modes |
|
|
#1 (permalink) |
|
Senior Member
|
Salutation à vous sauveurs de moral.
J'ai commencé à voir sur différents serveurs des messages passant : Groupe partant pour ..... cherche heal, menes,.... A moins que je ne sois pas d'un avis très objectif, il me semble que vous commencer à manquer ou à être très recherché. j'ai entendu dire que vous êtez une des classes les plus habiles pour le solo ? J'avoue ne rien connaitre de précis sur le ménestrel, le mien va probablement commençer ce soir ![]() Pouvez-vous le donner des avis ou des conseils ? |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Senior Member
|
Bonjour, Ménestrel est assez recherché pour les instances ou quêtes un peu rude, mais des groupes y arrivent bien sans. Par contre, plus l'on progresse dans le jeu, plus ça devient un personnage central au même titre que le gardien.
Pour le solo, je ne sais pas trop. On peut s'en sortir contre deux monstres qui accepte d'avoir peur de nous ^^, au dela c'est la fuite sans se poser de question. En PvMP, il faut savoir se faire discret, et on a rarement de coup fatal, mais ça arrive quand même, non mais Dans tous les cas, beinvenue parmi nous )Silian Speldosa PS Tu trouveras pas mal d'info en lisant les quelques fils dans ce forum.
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Member
|
non, le ménestrel est très mauvais en solo.
Il est vrai que l'on peu facilement survivre contre deux mobs, mais il faut accepter de passer 10min pour les tuer. Personellement je pense que c'est le plus mauvais soloer du jeu, pour avoir groupé avec pas mal d'autre classe, ils tuent n'importe quel ennemi beaucoupppppppp plus vite. Quand tu tombes sur des ennemis a 1000HP et que tu vois qu'une balade fait 50/60 tu te pose des questions |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Member
|
Avant le dernier patch de la beta, Mene était un classe tres sympa pour solo, depuis il as été nerf.
Tu peu soloter avec de l'equip et des traits adaptés, mais tu va passer 3heures là ou d'autres classes vont ce promener. Pour le groupe, Mene est un pilier d'un bon groupe, voir deux Mene pour vraiment etre à l'aise: un buffeur/healer de secour; un healer qui passe quelques buffs. Certaines petites choses comme le fear, le mezz (qui permet de pas avoir de link), la bulle au 42, le cri couplé au traits qui permet de stun + évidement la qualité de soins font de Mene une classe agréable en groupe.
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Junior Member
|
Pas forcement d'accord avec toi Baast,
Je m'explique il y a deux façons d'envisager le menestrel: - la premiere pur heal ( donc volonté et fate a bloc), et dans ces conditions, je suis bien d'accord avec toi, c'est pas la peine d'essayer de faire quoique ce soit au corps a corps. - la seconde frappeur "intermedaire" ( moyen en fate, might et agilite relativement elevé pour un menestrel) J'ai un menestrel lvl 44 et mes stats sont (environ): force 170, agilité 210, vitalité :110 volonté 260 avec l'épopée heroique fate 160 avec l'épopée heroique Je peux t'assurer que ca tape et meme plutot bien et le heal est tres correct meme si j'en convient je manque parfois de puissance ( mais avec un bon maitre du savoir a coté (merci morgwen) le manque de puissance est rarement un problème, il faut surtout reflechir sur quel type de mob tu vas te jeter et ne pas bourriner comme un champion que tu n'es pas. Les coups principaux du menestrel en combat sont: son cri environ 200-250 pts de dégat +de 300 en critique (avec le stun qui lui est lié) sur un mob de lvl équivalent et le coup du herault environ 150-180 de dégat + de 300 en critique que tu peux enchainer 5 fois ( 1 avant +3 du herald strike + 1 apres) avec une bonne chance de critique + le heal petit de zone qui va avec aux alentour de 300 ( 3x100) Rien qu'avec ces deux coups et sans critique on est déjà a pratiquement 1000 points de dégat en quelques secondes ce qui n'est pas si mal (pour un menestrel). Si tu sors des critiques tu n'as plus qu'a lancer uen ou deux balades et l'affaire est entendue. Maintenant tout depend quel est ton style de jeu et avec qui tu joues, Perso je sais que j'ai beaucoup "duoter" avec un MDS et que de nous deux c'est forcement moi qui vais au contact et qui prend l'aggro (armure intermedaire oblige) pendant que lui faisait ses dégats/ debuff à distance, Dernier avantage et non des moindres tu peux te soigner à très grande échelle et ce même pendant le combat ( je te conseille toutefois si tu as à faire à plusieurs mobs d'utiliser le petit heal de base qui va bien plus vite a faire et qui a moins de chance d'etre interrompu). Alors le menestrel soloteur, oui mais evidement dans une moindre mesure par rapport à un champion, mais c'est surtout dans la vitesse d'enchainement des mob qu'il faudra reflechir, maintenant seul je suis tout a fait capable de faire deux ou trois mob jaune orange en même temps ( tout depend lesquels pour le fear) et un elite avec + de 8000 point de vie en la jouant principalement sur la durée. Pour ce qui est de la représentativité du menestrel sur les serveur, il est vrai que nous sommes moins nombreux que les archers ou les champion, mais c'est certainement du au fait qu'en groupe le menestrel devient tres vite très dur et stressant à jouer (avec une très (trop) grande responsabilité:la survie du groupe et les reproches que certains peuvent formuler dès qu'ils meurent) qu'il ne frappe pas beaucoup ( il est pas là pour ca en groupe) et que tu as plus souvent en cible tes compagnons que le mob en question d'où la réaction: ah tiens il est mort ce grand elite j'ai meme pas vu sa barre de moral descendre de tout le combat... Sur ce en espérant t'avoir apporter quelques precisions je te souhaite une bonne journée. |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Senior Member
|
J'ai aussi tendance à rendre mon ménestrel polyvalent, capable de taper un warg elite (à condition de taper le premier et qu'il n'ait pas de renfort trop vite) en solo et de sauver mon groupe en soignant champions et gardiens et en affaiblissant le gros vilain (le cri des valar est vraiment pratique pour se réorganiser et achever un élite).
Alors comme je suis plus souvent en solo pour l'instant, je privilégie l'armure, avec autant de force que de destin (ça vient de l'équipement mais ça me convient pas mal), et quand je tombe sur un coriace, je pratique la tactique de la flèche du Parthe (autrement dit, courir en arrière, face à l'ennemi et ballades/cris enchainés), qui marche très bien tant qu'il n'y a ni mur ni ravin. Et surtout, capacité à rapidement enchainer après une grosse bataille grâce à la capacité de soin (quand je vois les demandes pour des flacons d'essence d'athelas pour les champions qui n'aiment pas rester avec 10% de moral à attendre que ça remonte dans une zone hostile, je suis bien content de pouvoir repartir avec 300 points de plus en quelques secondes).
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Senior Member
|
Quelques temps plus tard, j'ai rencontré de nombreux joueurs qui m'ont demandé de ne pas utiliser le cri des valar, soit disant que "le fear, ça pull l'aggro".
Je n'ai du tout eu cette impression : soit le mob s'enfuit (s'il va vers ses potes, faut pas le poursuivre comme cet imbécile d'ours, sinon, effectivement, ça aggro), soit il est tétanisé sur place; alors soit c'est un bug qui est arrivé à certains, soit le fear a été mal joué (faut pas poursuivre le mob dans sa tanière, il reviendra bien assez vite), mais je persiste à trouver cette compétence très utile, voire salutaire dans certains cas...et ça m'agace qu'on me demande de ne pas m'en servir.
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Senior Member
|
Bonjour je viens de me créer un ménestrel et en regardant chez mon mentor je vois que je ne peux pas avoir d'armure intermédiaire alors qu'un ami lui est en armure intermédiaire, est ce normal ?
|
|
|
#10 (permalink) | |
|
Junior Member
|
Quote:
De mémoire, l'armure intermédiaire ne peut se porter qu'une fois le trait obtenu, aux alentours du lvl20. avant ca, c'est de l'armure légére uniquement que tu pourras porter. ++
|
|
|
![]() |
| Bookmarks |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
|
|