|
|
|
||||||
| Maître du Savoir Pour les discussions concernant le Maître du Savoir |
![]() |
|
|
LinkBack | Thread Tools | Display Modes |
|
|
#1 (permalink) |
|
Senior Member
|
Bonjour ,
Alors je commence un mds ( je suis level 31 pour le moment ) et je me demande bien quel stats je dois privilégier a coté de la volonté et la destinée ? J'ai pensée a la vitalité car nous mds nous l'utilisons pour lancée nos sorts et avoir plus de chance de survivre , mais il y a aussi l'agilité qui permet de faire plus de critique au cac ( bien pratique pour les coups de baton ) . Donc voila si quelqu'un pouvais m'éclairer sur le sujet , meme si bien sur je sais qu'il faut un peux de tout mais 3 stats ressorte grace au stuff c'est bien connue et je ne sais pas laquel il me faut en plus de volonté et destinée .
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Senior Member
|
Déjà, tu es limité à l'armure légère et aux bâtons (pour l'épée, on verra plus tard), ça oriente déjà les caractéristiques de ton perso.
De mon avis, le maître du savoir au cac, c'est pas une bonne idée, un peu de distance ne fait jamais de mal : je serais toi, je viserai volonté pour la puissance, vitalité pour la survie et les compétences qui consomme du moral et destinée pour les critiques tactiques. Force, agilité, tu auras peu de traits/armes/armures qui t'en donne vraiment de quoi être efficace (entre 90 et 120 en force, la différence se sent pas trop, de 400 à 430 en vitalité, c'est déjà plus sensible).
|
|
|
#3 (permalink) | |
|
Senior Member
|
Quote:
. Mon idée d'augmenter mon moral était pas si mauvaise que sa alors , ensuite j'ai l'habitude de prendre de la distance pour tout mes combat et laisser le lynx gérer le cac et si je reprend l'aggro je tente d'enraciner et reprendre ma distance , un mds a distance est un mds difficile a toucher donc difficilement tuable .Ensuite destinée au level 33 j'en est deja quasiment 200 ce qui monte mes critique tactique a 10.1 % ( pas mal je trouve ) parc contre les stuff de ce levle ne privilégie quasiment pas du tout la vitalité et c'est bien dommage car j'ai encore un peu de mal a résister dans un combat a cause de mon manque de moral ( meme si le lynx garde bien l'aggro avec son dps ) .
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Senior Member
|
Alors ma vision des choses, pour un 50 qui fait du raid :
--> 1- Volonté (max puissance et résistance terreur) et Destinée (régénération de puissance au combat) Les deux au même niveau. Pourquoi : En raid, à mon sens le DPS n'est pas la priorité. Après, selon l'orientation que tu choisis pour ton perso, tu en feras un peu, moyennement ou pas du tout. Mais globalement le reste du groupe te demandera d'assurer dans la pompe à puissance. Pour ma part, je ne fais pas du tout de DPS. Sur un raid Faille, la dernière fois que j'ai fait Thrang (boss n°2), je n'ai pas passé un seul sort de dégats de tout le combat, et sur l'ensemble de l'expédition de ce soir là, en tout et pour tout un max de 10 sorts de dégats. Bon, c'est mon choix et mon orientation de perso. --> 2- Vitalité : Pour les points de vie, évidement. Un mds mort ne sert à rien... donc il faut du moral. --> Oublie force et agilité. A part en solo, duo, le MDS en groupe ne tape plus au bâton, il n'utilise donc pas sa force ni son agilité pour parer/esquiver. --> 3- Critique tactique et résitances. Mes caractéristiques buffée solo : Force : 86 Agilité : 163 Vitalité : 278 (un peu faible, j'aimerais bien atteindre les 350) Volonté : 442 Destinée : 420 (mon objectif était > 400 sur les deux derniers, pour atteindre les 500 avec les buffs ménestrel et capitaine) Critique tactique : 15,8% (un peu léger pour certains, mais mon orientation de perso c'est pur soutien du groupe...) Moral : 3122 (un peu léger) Puissance : 2921 Regen puissance au combat : 884 / minute (un peu léger )
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Senior Member
|
Merci de m'avoir éclairé sur le sujet
. Je prend donc en compte tes notes pour m'améliorer ^^ .
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Member
|
Salutation Enge
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur l'importance de la vitalité/volonté/destiné. D'ailleur quand on commence à se monter un set d'armure typique MdS/ armure légère, on oublie la force et place à la puissance et à la critique (celle d'Anuminas est très bien pour ca). Mais par rapport à ta quantité de puissance quel sont test trait/bijoux/stuff ?
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Senior Member
|
Equipement :
Armure : - gants de la Faille - Bottes de la Faille - Jambières de la Faile - plastron de la Faille - magnifique chapeau radieux (critique de la recette unique) - spalières de maître des bêtes Je n'ai que ce set, donc ce n'est pas un choix de prendre le set Faille. Il me semble que d'autres sets sont intéressants. Tu parles de celui d'Annuminas, je pense en effet qu'il peut être bien, peut être même mieux que le Faille, dans une autre orientation d'équipement. Bijoux : - Turchair (Loot Faille sur un des nommés) - Gillos (Faille (objet de quête auprès d'Eimyr) - Snua-Men (collier PVP rang 4 qui donne moral et destinée) - bracelet de rôdeur (set Faille) - charme de rôdeur (idem) - Elechor (set, mais j'avoue ne plus savoir lequel) - Manadgam (anneau de réussite de la quête : rapporter la machoire de Zaudru) - Anneau en hematite (Loot Faille sur un des nommés) Armes : - Bâton de la connaissance : objet de classe - Lame de Keria : objet de quete Livre 14 Traits : Vertus : - Bravoure 7 (moral) - Fidélité 7 (puissance, vitalité, ombres) - loyauté 7 (vitalité, puissance) - justice 9 (moral) - idéalisme 7 (destin, volonté) Classe : - Echec de toutes les maladies - maîtrise du bâton - lueur d'espoir - guérisseur - pouvoir et sagesse Race : - Homme du 4ème âge - Bonus de tactique et de force - Retour à Bree - Force du moral - Homme vertueux Légendaire : - Epée et bâton : pour bénéficier des bonus de l'épée et du 300 moral - Marche des Ents
Et une lumière éclairera ta route. Last edited by Enge; 23-11-2008 at 08:57 PM. |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Junior Member
|
salut à tous,
On peut te donner quelque indication au niveau de ton MDS, mais à toi de l'équiper selon ce que tu vas en faire. Perso, je te conseillerai de monter un maximum : la destinée (La regen puissance Combat très utile si tu joue en instance Et sa augmente tes chances de critiques tactiques si jamais tu joues solo) Aprés il ne faut pas que voir la destinée pour ce qui concerne la regen puissance au combat. Tu as beaucoup de chose qui en donne (Bracelet en béryl poli : +15 vitalité / +15 volonté / +1.5 de regen puissance au combat) la volonté (Avoir de la regen puissance c'est bien, mais sa sert à rien si jamais on a rien regen... donc très utile) Aprés beaucoup te diront la vitalité, en solo oui mais sinon c'est pas non plus une priorité, enfin pour ma part, je pense que sa se monte (un peu) tout seul avec tes différents équipements et tu peux aussi la monter grâce à tes traits. Personnellement j'ai : Force : 125 (Suffisant) Agilité : 148 (Suffisant) Vitalité : 277 (Un peu bas mais je ne l'ai pas privilégier) Volonté : 420 (Mon objectif était de passer au dessus des 400) Destinée : 387 (Je trouve sa un peu bas et je pourrais changer les choses et passer les 420 mais je n'ai pas envie de faire sa maintenant alors que la Moria et va pas tarder à sortir et qu'on pourra mettre nos sets à la poubelle je pense. Moral : 3 208. Puissance : 2 549. Regen Moral au combat : 694. Regen Puissance au Combat : 713 en Solo et 1123 en Instance. Chance de Critiques Tactiques : 24.7 en Solo et 14.7 en Instance. Voila comme tu peux remarquer j'ai que 387 en destinée mais je monte quand même a 1123 en regen puissance au combat... |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Member
|
C'était une simple interrogation...
Mon MdS (et unique personnage) est stuffé faille (botte, jambière, robe et gant) épaulière Doranc looté sur Gulhot (2nd instance d'anuminas) et bientot un meilleur chapeau. Pour les bijoux, je suis GM bijoutier donc pas de soucis pour les boubles d'oreille en béryl ciselé... J'en suis à 3500 environ de moral et 3000 de puissance. Je me posais juste la question au vu de sa quantité de puissance
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Junior Member
|
3000 de puissance, c'est bien mais à voir Combien tu possède en volonté, et Combien tu as en regen puissance au Combat. ...
Si tu est à 460 de volonté, à ma vue, c'est inutile si tu joue en instance car tu possede les Buffs Capi, méné qui font + 110 Volonté +110 destinée ... |
|
|
|
![]() |
| Bookmarks |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
|
|