![]() |
|
|
||||||
| Le Jeu Discutez ici des différents aspects de Jumpgate Evolution. |
![]() |
|
|
LinkBack | Thread Tools | Display Modes |
11-12-2008, 05:25 PM
|
#1 (permalink) |
|
Retired Community Officer
|
Discussion avec l'équipe communautaire Jumpgate - Semaine 8
La communauté joue un rôle très important dans le cycle de développement d'un jeu. Nous pouvons nous y faire des amis, explorer de nouveaux mondes ensemble et elle donne lieu à des interactions semblables à celles de la vie réelle. Jumpgate Evolution proposera des fonctionnalités communautaires, comme le chat, les Escadrons et les Ailiers, qui feront de ce jeu en ligne massivement multijoueur une expérience encore plus passionnante. Ce sujet de discussion offre à tous les joueurs l'opportunité de dialoguer avec l'équipe communautaire de Codemasters et NetDevil. Vous pourrez donner votre avis sur les questions que nous posons chaque semaine, qui sont toutes en rapport avec Jumpgate Evolution, ses mécanismes de jeu et son gameplay. N'hésitez pas à nous donner votre avis. Les questions de la semaine sont les suivantes : ----- Semaine 8 – Jeu de rôle Q : Jumpgate Evolution a une très riche communauté concernant le jeu de rôle. Pensez-vous qu'il devrait y avoir des serveurs spécifiques pour le jeu de rôle ? Q : Quelle nation avez-vous décidé de rejoindre ? Q : Certains voudront sans doute jouer des pirates. Selon vous, comment cela devrait-il être géré afin qu'il n'y ait pas de problèmes entre les joueurs ? Q : Comment avez-vous entendu parler de Jumpgate Evolution ? ----- Pour consulter les sujets discussion avec l'équipe communautaire Jumpgate, utilisez les liens ci-dessous. Semaine 1 Semaine 2 Semaine 3 Semaine 4 Semaine 5 Semaine 6 Semaine 7 |
|
|
11-12-2008, 07:27 PM
|
#2 (permalink) |
|
Member
|
Q1.
Oui et non... Oui car évidement il faut répondre à ce besoin qu' expriment ces joueurs et leur permettre de jouer comme bon leur semble. Non pour deux raisons: a) Cela impliquerais une division du nombre total de joueurs. Aprés, bien sûr si le jeu marche (ce que je souhaite!), et donc que le nombre de connecté est suffisant, alors ne tenez pas compte de ce petit a). ![]() b) Rien n'empèche les joueurs RP de constituer une guilde ou un groupe axé RP sur le meme serveur que les autres. Personnellement je ne suis pas trop RP. Mais ça ne me dérange pas de voir d'autres joueurs appliquer ce style de jeu, et m'invite meme, de temps en temps, à y participer. Ceci dit, avez vous pensez à la barrière de la langue? J'ai vu qu'il était prévu de traduire le jeu (ouf). Mais cela concerne t'il les discussions entre joueurs? (A mon avis non, je ne pense pas, où alors : "chapeau bas messieurs!"). Je suis conscient que nombre de joueurs parlent anglais, mais pas tous. De plus pour pouvoir RP en anglais, il vaut mieux avoir un bon niveau. La création de serveur RP nécessiterais donc la création de plusieurs serveurs en fonction des différentes langues... Ce qui diviserais encore plus le nombre de joueurs par serveur. Là aussi, le nombre de joueurs (et ici, par pays ou langue si vous preferez) est à prendre en compte. Q2. Pour l'instant mon choix se porte sur la nation Solrain (simplement une question de design). Mais j'avoue etre également attiré par la nation Quantar (là c'est plus pour la vitesse/maniabilité, le côté "Cool, j'ai grandi dans un champ d'astéroide",et l'aspect un peu "mystique"). Q3. Difficile celle là... Ma premiere réaction serais de dire :"il faut créer des serveurs pvp "hardcore", et des serveurs pve où l'on peux pvp en demandant "l'autorisation"...Maiiisss...J'aime pas ca! Ca ferais (comme pour la question 1) encore plus de serveurs et moins de joueurs/serveurs... Puis les pirates font parti intégrante de l'univers futuriste spatial! Une quatrième nation ou une faction spéciale? je sais pas...Est ce que le "backgound", l'univers et l'histoire de JGE le permettent? Dans le jeu, à ce que j'ai compris, il y aura des zones policées et des zones à risque, donc les pirates peuvent etre intégrables. Je pense notament à un systeme de réputation : Si je suis pirate je ne peux pas acceder aux zones policées, sous peine d' amendes, voir d'élimination par les forces de protection locales. Et si on pousse un peu plus loin, un systeme de chasseur de prime, où j'obtiendrais une récompense plus ou moins élevée d'xp, de crédits, ou de grade vis a vis d'une nation (ou faction), en fonction de niveau de piraterie du renégat que je viens d'eliminer. Un systeme d'identification des pirates : noms en rouge par exemple. Par contre, si on suit cette logique, il faudrait aussi y implémenter un système de commerce alternatif, de type contrebande (produits illégaux, équipements moins chers (reste à étudier leur efficacité)),ect... Il faudrais également étudier les différences de niveau entre joueurs (variation de l'xp gagné en pvp et/ou des points de réputation en fonction de la différence de lvl). Un syteme anti campage (ou camping je sais pas). En effet, c'est connu, cela peux gacher l'expérience de jeu de nombreux joueurs. Enfin je voudrais parler d'autres problèmes entre joueurs ne concernant pas les actes de pirateries. A mon avis, cela doit déja etre prévu dans la chartre: prohiber les comportements ne respectant pas le savoir vivre de base sur un mmo (menaces irl, insultes, propos racistes, homophobes, dégradants,ect...). Q4. Le bouche à oreille! Un des membres de ma guilde, sur l'ancien mmo auquel je jouais, m'en a parlé. J'ai été voir les vidéos et j'ai été séduit! J'ai ensuite lu rapidement les infos pour m'assurer que le jeu etait orienté action, et là, ça à limite viré à de l'idolatrie
Last edited by Linari; 11-12-2008 at 07:29 PM. |
|
|
11-12-2008, 07:39 PM
|
#3 (permalink) |
|
Senior Member
|
arg a cause du doublon si on poste chacun sur un doublon différent ça va pas le faire
au passage : "(A mon avis non, je ne pense pas, où alors : "chapeau bas messieurs!")." Si on considère que Google est le traducteur de texte le plus abouti, on peut se dire que c'est définitivement non (ou alors serait illisible xD) et quand bien même, il reste le chat vocal qui pose problème. "Une quatrième nation ou une faction spéciale? je sais pas...Est ce que le "backgound", l'univers et l'histoire de JGE le permettent?" Dans le background il existe un faction Hyperial, qui est un peu en marge des autres et qui crée des produits quelques peu illegaux, et qui a hacké le système du TRI pour permettre aux pirates de ne pas être fiché (et c'est la justification au tag pirate, car vu qu'ils sont pas dans la base de donné, ça fait un bug, et ils sont donc affiché pirate, dans l'univers du jeu hein ^^ c'est un peu bidon mais bon). Après il est bien connu que les pirates ne forment pas un tout (c'est plutot des bandes, ou du chacun pour soi), donc une faction n'est pas une bonne solution. |
|
|
13-12-2008, 04:31 PM
|
#5 (permalink) |
|
Junior Member
|
Q : Jumpgate Evolution a une très riche communauté concernant le jeu de rôle. Pensez-vous qu'il devrait y avoir des serveurs spécifiques pour le jeu de rôle ?
Non, non non et re re non ! On a deja vu ce que ca donne les serveurs RP sur les autres jeu. Des serveurs avec une population plutot faible ou l'ambiance est relativement bonne sans pour autrant etre aussi amusant que sur un serveur vivant. Comme deja dit plus haut cela ne fait que diviser la population entre serveurs. Rien n'empêche un joueur de faire du roleplay sur un seerveur qui ne l'est pas forcément. Q : Quelle nation avez-vous décidé de rejoindre ? Aucune pour le moment. Q : Certains voudront sans doute jouer des pirates. Selon vous, comment cela devrait-il être géré afin qu'il n'y ait pas de problèmes entre les joueurs ? Tout le Monde devrait pouvoir être pirate et pour ce role on peut rejoindre la question du rp. Par exemple on pourrait donner à des joueurs d'une faction pirate la possibilité d'interrompre des voyage d'autres joueurs afin de leur demander une rancon ou autre. Une rencontre avec des pirates doit être quelque chose de rare mais d'assez chiant pour que ca signifie quelque chose. Q : Comment avez-vous entendu parler de Jumpgate Evolution ? Sur des sites d'informations sur les jeux video online (Mondes persistants - JoL ...) |
|
|
![]() |
| Bookmarks |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
|
|