![]() |
|
|
||||||
| Le Jeu Discutez ici des différents aspects de Jumpgate Evolution. |
![]() |
|
|
LinkBack | Thread Tools | Display Modes |
11-12-2008, 05:56 PM
|
#1 (permalink) |
|
Retired Community Officer
|
Discussion entre "Gros Cortex" sur Jumpgate - Semaine 9
Je sais que nombre d'entre vous sont très intéressés par tout ce qui touche à l'espace, à la physique et aux conditions de vie dans un environnement spatial. C'est ce qui explique que Jumpgate Evolution, qui s'appuie sur la physique newtonienne et propose un gameplay orienté action, attire beaucoup de monde. Si l'on regarde au-delà de Jumpgate Evolution, l'espace est une chose immense et tout à fait réelle, qui reste entourée de mystères. Ceci donne tout naturellement lieu à des débats nombreux et très intéressants. Pour aborder le sujet et l'inclure dans nos discussions, je vous demanderai votre avis toutes les semaines sur une question simple. Pour ceux d'entre vous qui n'ont pas encore participé à une discussion entre "Gros Cortex" et qui souhaitent savoir en quoi elles consistent, voici un bref récapitulatif. La discussion des "Gros Cortex" est une opportunité pour toute la communauté de débattre chaque semaine de sujets choisis par un membre de l'équipe communautaire de Codemasters ou de NetDevil. Cette semaine, la question des "Gros Cortex" est la suivante : ------ Semaine 9 Q : Il existe de nombreuses théories concernant le voyage dans le temps et les diverses façons dont il pourrait fonctionner. Pensez-vous qu'il soit possible et, si oui, que nous pourrons un jour l'utiliser ? ----- Pour consulter les sujets de discussion "Gros Cortex" précédents, utilisez les liens ci-dessous. Semaine 1 Semaine 2 Semaine 3 Semaine 4 Semaine 5 Semaine 6 Semaine 7 Semaine 8 |
|
|
11-12-2008, 06:06 PM
|
#2 (permalink) |
|
Senior Member
|
A priori, remonter le temps est possible grâce à la vitesse de la lumière, enfin remonter le temps est un bien grand mot. Disons, que on y irait plus vite que la lumière, produisant une sorte de retour en arrière si on va vers une étoile.
Que dis-je, une avancé en dans le temps plutôt. |
|
|
11-12-2008, 09:18 PM
|
#3 (permalink) |
|
Member
|
AïeAïeAïeAïeAïeAïe
Le serpent qui se mord la queue.... Je pense que si les voyages dans le temps étaient utilisables dans le futur, on le saurait déja...Il y aurais forcément un gugus pas trop malin pour remonter le temps, annoncer cette decouverte ou se faire prendre... Mais bon, admettons, (un peu a la J.M.Bigard (humoriste français) hein? ) :le gugus pas trop malin n'existe pas. Ou alors c'est hyper règlementé. Ou alors, on voyage deja dans le temps mais une conspiration politique mondiale secrète (la meme qui a des contacts réguliers et fréquents avec les extraterrestres) nous le cache et préserve secrètement ce secret secret (le pléonasme est voulu, mais dans quel ordre? ).Alors,il semblerait qu'ils pourraient etre possible. Mais alors qu'est qu'il attends ce $%¨*µ de chercheur du futur pour rapatrier toutes ces machines qui travaillerons à notre place et me permettre ainsi de passer tranquillement toutes mes journées devant mon PC! PS : Au passage, si le dit chercheur du futur peux me rapporter un exemplaire de JGE avec le SQVB (Serveur Qui Va Bien) ce serait sympa! Prochaine question gros cortex : de la poule ou de l'oeuf qui est apparu le premier?
Last edited by Linari; 11-12-2008 at 09:21 PM. |
|
|
12-12-2008, 12:26 PM
|
#4 (permalink) | |
|
Christmas Pirate
|
Quote:
Pour en revenir au sujet, tout dépend du niveau de voyage à travers le tps dont on parle. Comme le dit Tomoya, voyager dans le tps sera possible du moment que l'on dépasse la vitesse de la lumière. Mais pas littéralement pour revenir 3 jours en arrière ! Ce qu'il faut comprendre, c'est qu'aujourd'hui en observant l'espace, on observe des évenements déjà produit. Si l'on regarde le soleil, on le voit tel qu'il était il y a 8 minutes (lumière). 8 minutes c'est le tps qu'il faut pour que la lumière du soleil fasse les 150 millions de kilomètres pour arriver jusqu'à la terre. Observer une étoile se trouvant à plusieurs centaines de milliards de kilomètres revient à observer l'étoile tel qu'elle était il y a plusieurs années (lumière). Elle était comme cela il y a X années, mais on ne sait pas comment elle est aujourd'hui. Existe-t-elle toujours ? En dépassant la vitesse de la lumière on se rapprocherai d'une observation temps réelle. Par contre voyager dans le tps ... C'est pas pour rien que cette question vient après celle du trou noir ! Petit coquin ! Selon la relativité d'Einstein, l'espace-temps se déforme à proximité d'une masse. Un trou noir étant une masse considérable, la courbure de l'espace temps serait tellement déformé qu'elle pourrait provoquer un trou dans l'espace-temps. Je vous laisse imaginer la suite... En image la théorie de déformation de la courbure espace-temps au abord d'une étoile : ![]() Théorie de déformation de la courbure espace-temps au abord d'un trou noir (qui formerait un trou de ver etc etc ...) ![]() Et pour simplifier, vous la connaissez déjà : ![]() Pour moi la véritable question est : " Quelles seraient les conséquences de l'utilisation d'une machine à voyager à travers le temps ? " J'ai adoré les idées des films "Retour vers le futur" et celle du jeu d'Alerte Rouge. Pour ceux qui ne connaissent pas alerte rouge, Albert Einstein parvient à fabriquer une machine à voyager dans le tps et met Adolf Hitler hors d'état de nuire. Mais au finale, c'est Staline qui envahit l'europe et démarre la seconde guerre mondial. Petit bonus : l'intro d'alerte rouge : Quelles seraient les conséquences de l'utilisation d'une machine à voyager à travers le temps ? Voilà la question que je me pose. |
|
|
|
13-12-2008, 01:54 PM
|
#6 (permalink) |
|
Senior Member
|
Q : Il existe de nombreuses théories concernant le voyage dans le temps et les diverses façons dont il pourrait fonctionner. Pensez-vous qu'il soit possible et, si oui, que nous pourrons un jour l'utiliser ?
----- Pour re illustrer le voyage dans le temps en allant plus vite que la lumière. Paul nous a donné RDV au point B dans 2H00, nous sommes au point A. Pour aller du point A au point B avec un transport classique il nous faut justement normalement 2H00. Avec une machine qui va plus vite que la lumière il nous faut 1 seconde. Plusieurs possibilités: - Soit nous partons tout de suite et rejoignons Paul à l'heure avec un transport classique. - Soit nous rejoignons Paul avec 2H00 d'avance, c'est à dire tout de suite. - Soit nous arrivons avec 2H00 d'avance mais nous ne nous présentons qu'à l'heure dite. - Soit nous partons deux heure plus tard pour arriver à l'heure au RDV. Quelles conséquences? C'est tout le mystère de la théorie de la relativité justement ^^ Tout dépend de l'observateur, pas de celui qui fait l'action. Toujours est-il que même en allant plus vite que le lumière le temps continuera quand à s'écouler, tout est une question de point de vu, ce qu'a démontrer mathématiquement Einstein avec la théorie de la relativité, mise en question par M Poincaré. A la question posé, la réponse est la suivante, tout voyage prend forcément du temps, seul le moyen de transport change ce temps. Maintenant pour comprendre pourquoi nous disons qu'en allant plus vite que la lumière nous remontons dans le temps, et bien c'est justement parce que nous arrivons plus tôt que prévu, ce qui est normalement impossible ![]() Mais remonter dans le temps en arrivant avant d'être parti, ça c'est impossible, sauf en rêve pour le moment, car dans ce cas se pose le problème des conséquences, notamment de celles qui ont créées le besoin du départ! ^^ Pas compris? Imaginez: Vous apprenez qu'il y a le feu chez vous, vous utilisez une machine à remonter dans le temps pour aller l'éteindre avant que quiconque s'en aperçoive, c'est bien. Seulement voila, en faisant comme ça, personne ne vous préviendra plus tard qu'il y a le feu et donc vous ne ferez pas de saut dans le temps, ce qui annule l'action effectuée et remet le feu chez vous ^^ Pour ma part je pense qu'un jour nous pourrons aller plus vite que le lumière et ainsi aller sur d'autre planète tout ça tout ça ^^ Mes deux cents ![]() Ps: et j'ai pas parlé des résultats du LOTO XD
Chieuse patentée. Ouais, et alors? ^^ Last edited by Marie-eanne; 13-12-2008 at 01:56 PM. |
|
|
13-12-2008, 03:18 PM
|
#7 (permalink) |
|
Senior Member
|
Ce que tu dis sur la fin avec le feu dans la maison c'est une sorte de boucle infini qui peut en quelques sortes prouvés la possibilité d'un destin pré calculé et que toutes choses est inéluctables.
Mais après plutôt que de l'éteindre en cachette, on prévient, et là ça pose le problème de création d'univers parallèle avec le même espace temps mais pas les mêmes faits. |
|
|
13-12-2008, 08:38 PM
|
#8 (permalink) |
|
Senior Member
|
Non impossible ^^ pour les deux à mon avis
![]() Pourquoi? Si tu change les conditions de départ, ne serait-ce que volontairement, les conditions ne sont quand même plus les mêmes ^^ Gné? ^^ C'est simple, on te préviens qu'il y a le feu chez toi, tu remontes le temps, tu éteins le feu. Ok Mais si tu te préviens toi même directement ou pas, ce n'est plus la même chose donc les conditions passées pour que tu fasse le premier saut existants plus, tu ne feras pas le saut ^^ deuxièmement, nous pensons actuellement que toutes actions donnent un seul résultats (sur un nombre de possibilités quasi-infinie ^^) changer une condition change l'action et donc le résultat, quoiqu'il arrive il ne reste qu'un seul résultat à la fin, donc un seul univers ![]() Alors on peut poser la fausse question métaphysique: Si je change le passé, que se passe-t-il pour le futur? La réponse est: le présent ^^ puisque qu'il ne peut y avoir qu'un seul présent possible. après pour ton deuxième postulat, il est intéressant, mais pas possible non plus, même si c'est vicieux XD Alors on te prévient qu'il y a le feu, tu saute dans le temps, et tu préviens plutôt que tu l'éteins. OK Seulement tu changes quand même le présent, donc si ton ancien "toi" est prévenu saute lui aussi dans le temps il peut éteindre le feu ou prévenir aussi, dans ce cas tu peux avoir l'impression de créer une boucle temporelle infinie mais en réalité non, puisque le nombre de "toi" augmente à chaque fois qu'il revient dans le temps, donc les causes changent à chaque fois. A noter qu'il faut être sacrément barré pour laisser sa maison cramé et attendre XD maintenant les clones ^^ Bah oui même s'il n'y a qu'une boucle, tu à créer volontairement au moins un clone de toi même, et celui-ci pensera absolument être "toi". OK il prévient, mais après il fait quoi?, c'est la que sa devient rigolo ^^ chaque clones vont forcément changer le présent, ne serait-ce qu'en étant vivant. comme ils pensent tous de la même manières, ils finiront bien par se rencontrer à un moment ou un autre (au mieux près de la maison. Ça va être joyeux tiens XD Et comme leur créations sont dues à des actions différentes, chacun sont semblables mais différents et pourtant tout aussi réel et vrai. Conclusion: jouer avec le feu c'est vilain En plus j'ai pas du tout envi de me croiser dans la rue, j'aurais envie de me donner des baffes, alors évitons.
13-12-2008, 09:56 PM
|
#10 (permalink) |
|
Junior Member
|
Semaine 9
Q : Il existe de nombreuses théories concernant le voyage dans le temps et les diverses façons dont il pourrait fonctionner. Pensez-vous qu'il soit possible et, si oui, que nous pourrons un jour l'utiliser ? Pour ma part je pense que le voyage dans le temps n'est pas possible. Mon esprit est trop cartésien et j'ai bien du mal a comprendre les travaux des grand cortex qui ont foulés notre Terre en cherchant un moyen de répondre à de telles questions. Pour moi le simple fait d'aller plus vite que la lumière est impossible, partant de là....peu de chance que je pense que l'homme voyagera un jour dans le temps ^^ |
|
|
![]() |
| Bookmarks |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
|
|