Go Back   Codemasters Forums > MMO Games > The Lord of The Rings Online / Der Herr der Ringe / Le Seigneur des Anneaux > The Lord of the Rings Online - Languages > Le Seigneur des Anneaux - Français > Les Races du SdAO > La Race des Nains
Sign In
Register on CodeM

La Race des Nains Pour discuter de la Race des Nains

Reply

LinkBack Thread Tools Display Modes
Old 28-08-2008, 11:57 AM   #1 (permalink)
Member

Default Les Chroniques de Chant de Fer

Bonjour,

Juste pour vous signaler un site incontournable pour tous les amoureux des nains...

Les Chroniques de Chant de Fer
Dueraim Whurmalk is offline   Reply With Quote
Old 28-08-2008, 01:25 PM   #2 (permalink)
Senior Member

Phaenan's Avatar

Quote:
Originally Posted by Dueraim Whurmalk
Juste pour vous signaler un site incontournable pour tous les amoureux des nains...

Les Chroniques de Chant de Fer
Excellent site, oui, avec (surtout ?) un forum assez actif fréquenté par des gens connaissant leur nain.
Phaenan is offline   Reply With Quote
Old 28-08-2008, 02:22 PM   #3 (permalink)
Member

Oui le forum je ne l'ai pas encore trop fréquenté, j'ai surtout lu le site avec l'histoire des nains et les divers traités...

Sinon ci-dessous un post que j'ai mis sur jol concernant des erreurs courantes faites pour le RP des nains...

Quote:
Originally Posted by Dueraim Whurmalk View Post
Au fait pour ceux qui se plaignent des mots à rallonge, des phrases bien tournées, ... ça dépend effectivement de qui parle... un voleur des bas fond parlera un langage cru... un elfe ou un nain ou d'autres auront un langage plus soutenu...

D'ailleurs je vais changer le RP de mon nain en conséquence d'un article que j'ai lu, pour ceux qui parlent anglais c'est ici :

http://lotrofounder.blogspot.com/200...rom-dorfs.html

En résumé, on trouve 6 règles pour les nains (appuyés par des citations du Seigneur des Anneaux et de Bilbo) :

#1 : un nain n'a pas l'accent du cockney (article anglais), bref il n'a pas un accent paysan. Il parle normalement.

#2 : un nain est très poli. Il attend qu'on soit poli avec lui, et en retour il se montre encore plus poli.

#3 : les problèmes des nains ne concernent que lui-même, il ne va pas les étaler sur la place publique.

#4 : un nain a l'esprit pratique. Il est capable de mettre ses dissensions de côté pour le bien du groupe.

#5 : un nain est fier, très fier. Il ne se saoule pas, ne crache pas, ne jure pas.

#6 : un nain aime les longues phrases. Quand quelque chose est important, un nain fait de longues phrases pour le mettre en évidence. Gimli et Thorin en sont de bons exemples.

Quote:
Then the dwarves bowed low before their Gate, but words stuck in their throats. 'Good-bye and good luck, wherever you fare!' said Balin at last. 'If ever you visit us again, when our halls are made fair once more, then the feast shall indeed be splendid!'

'If ever you are passing my way,' said Bilbo, 'don't wait to knock! Tea is at four; but any of you are welcome at any time!'
Les nains disent : au revoir et bonne chance, où que vous mènent vos voyages. S'il vous arrivait de venir nous rendre visite, quand nos halls seront à nouveau présentables, alors la fête sera splendide.

(désolé pour la traduction on doit pouvoir faire mieux)

Et bilbo dit : Si jamais nos routes se croisent à nouveau, n'hésitez pas à frapper. Le thé est à quatre heures, mais vous êtes les bienvenus à n'importe quelle heure.

Tout ça pour dire que ce sont deux manières de dire la même chose, la manière des nains, avec des phrases longues, la manière hobbit, polie mais plus concise.

Et la manière qu'ont les gens de RP des nains, celle du cockney :

Quote:
Urr, laddie, c'mon over to me Hall, and we'll toast ye a barrel a'mead!
Qu'on pourrait traduire par :

Hé, ma p'tite dame, v'nez chez moi, et on s'fra un bon guel'ton.

A bon naintendeur, salut ^^

Last edited by Dueraim Whurmalk; 28-08-2008 at 03:51 PM.
Old 29-08-2008, 07:07 AM   #4 (permalink)
Junior Member

Ravi que le site te plaise, cousin !
CyrusII is offline   Reply With Quote
Old 29-08-2008, 07:20 AM   #5 (permalink)
Member

Oh oui je l'aime beaucoup, c'est une mine d'information.

(par contre il faudrait peut-être revoir la charte graphique, il y a des choses qui pourraient être améliorées)

Tu es un des fondateurs du site ?
Old 29-08-2008, 07:55 AM   #6 (permalink)
Senior Member

Thorguiln's Avatar

La charte graphique et les choses à améliorer sont surtout une histoire de gout et de couleur ...

L'amoureux des nains (et des squats !) que je suis salue bien bas le site et le forum ! Je connaissais deja, mais en remettre une couche ne fait pas de mal !

Thuradan Arthülasse - Elfe de la Forêt Noire
Maitre du savoir et érudit

Pietron Vertpeton - Hobbit pâle de la Comté
Chasseur prospecteur pêcheur

Confrérie "Les amis du Vieux Tom"
*** Serveur Estel ***

Achiever 46.67%, Explorer 60.00%, Killer 20.00%, Socializer 73.33%
Thorguiln is offline   Reply With Quote
Old 29-08-2008, 12:20 PM   #7 (permalink)
Junior Member

Quote:
Originally Posted by Dueraim Whurmalk
Tu es un des fondateurs du site ?
Hé hé, non, mais j'y ai beaucoup participé jadis, lorsque ma barbe était encore clairsemée...(je dois même encore y être modo !^^)
La nanitude et moi c'est une longue histoire !
Old 29-08-2008, 12:24 PM   #8 (permalink)
Senior Member

(Dueraim inside)

Ah ben enchanté de te connaître, et de te croiser un jour si tu es sur Estel ^^ On discutera de nos antécédents respectifs autour d'une bonne choppe de bière... naine... ^^
-
Glanaïm is offline   Reply With Quote
Old 29-08-2008, 01:01 PM   #9 (permalink)
Junior Member

Quote:
Originally Posted by Glanaïm
(Dueraim inside)

Ah ben enchanté de te connaître, et de te croiser un jour si tu es sur Estel ^^ On discutera de nos antécédents respectifs autour d'une bonne choppe de bière... naine... ^^
No souçaïe !

A ton service et à celui de ta famille sur Estel !

Cyruss Boinsson, Clan Brisefer, Quartier Leikgarth, 1 Route du Chant de l'Enclume.

Last edited by CyrusII; 29-08-2008 at 01:06 PM.
Old 31-08-2008, 12:21 PM   #10 (permalink)
Senior Member

Kehldarin's Avatar

Oui c'est un site sympa (j'y ai participé aussi, il y a des années, en même temps que Cyrus) mais hélas j'ai l'impression qu'il a arrêté de se développer aux environs de 2005 (à part concernant sa charte graphique justement), et même le forum m'a l'air de s'être beaucoup ralenti.
Il y eut soudain une grande clameur, et de la porte vint une sonnerie de trompette. Le Roi sous la Montagne s'élanca suivi de ses compagnons. Il portait de puissants coups de hache et rien ne semblait pouvoir l'atteindre.

Last edited by Kehldarin; 31-08-2008 at 12:27 PM.
Kehldarin is offline   Reply With Quote
Reply

Bookmarks

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules