|
|
|
||||||
| Joueur-Monstre (Combats Joueur contre Joueur) Tueurs, victimes, ou innocents passants, veuillez utiliser ce forum pour TOUTES les discussions concernant le JcJ, merci. |
![]() |
|
|
LinkBack | Thread Tools | Display Modes |
|
|
#1 (permalink) |
|
Junior Member
|
salut à tous
je découvre les landes depuis 2 semains avec ma MDS et je peux vous dire que je m'éclate ! le seul petit hic je trouve, c'est l'impression que certain joueur préfèrent fuir plutot que d'essayer de sauver leurs collègues en détresse et ceci afin d'éviter de se faire tuer et perdre leurs étoiles. C'est peut être faut mais c'est l'impression que j'ai. J'ai entendu dire que ce système d'étoile allait être retiré. Est-ce vrai ? si c'est la cas, je pense que les assauts seront moins timide qu'en ce moment ou les héros échange des flèches avec les monstres en se regardant dans le blanc des yeux à 40 mètres de distance ^^
Celui qui sait et sait qu’il sait, c’est un sage. Il faut le suivre. Mais, vous savez combien il est difficile, d’être certain que celui qui sait et sait qu’il sait, sait vraiment. ________________________________________ ~ Les Chevaliers du Gondor ~ @ [FR]Sirannon http://lcdg.sytes.net |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Senior Member
|
Et ça évitera un focus massif des monstres étoilés. Parce que perdre en cinq secondes sans avoir pu bouger c'est gonflant.
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Junior Member
|
c'est prévu pour quand qu'ils virent le système d'étoile ?
Celui qui sait et sait qu’il sait, c’est un sage. Il faut le suivre. Mais, vous savez combien il est difficile, d’être certain que celui qui sait et sait qu’il sait, sait vraiment. ________________________________________ ~ Les Chevaliers du Gondor ~ @ [FR]Sirannon http://lcdg.sytes.net |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Senior Member
|
En ce qui me concerne, j'ai eu aussi ma période "étoilée", c'est à dire être (trop) précautionneux à cumuler des victoires pour obtenir mon précieeeeuuuux classement à l'origine des petites icônes rayonnées...
Et puis je me suis assez vite rendu compte que cela m'empechait de jouer correctement mes monstres... Et puis je me suis encore plus vite rendu compte que je pouvais gagner en une demi-journée plus d'étoiles (jusqu'à 2 1/5 !) que je n'en avais eu en une semaine pleine de précautions, d'hésitations et de replis excessifs et improductifs... En fait, j'ai alors compris qu'en jouant sans compter sur mon classement, j'etais plus efficace, pour moi comme pour les autres, gagnant ainsi plus de combats et donc plus d'étoiles... ![]() CQFD ! Maintenant, il est dans la nature humaine de fuir le danger, et le comportment en MMO ne fait pas exception : combien de fois ai-je vu les puissants trolls ou rôdeurs se replier prématuremment devant une grande adversité, alors qu'il leur était possible de faire encore deux ou trois victimes avant de tomber s'ils avaient gardé un peu leur sang-froid, retardant d'autant l'assaut sur leurs compatriotes ? Il se met d'ailleurs progressivement en place une tactique de sacrifice, les plus dures à tuer dans chaque camps essayant d'attirer le plus d'ennemis à eux pour laisser le temps aux alliés de se replier : pas facile car l'envie de fuir et de se mettre à l'abris est et reste la plus forte. C'est humain, même au travers de personnages virtuellement... immortels ! Pour paraphraser La Fontaine, je dirais que les étoiles vivent au dépend de celui qui essaie de les obtenir... alors que ça devrait être l'inverse. Côté monstre, on commence à facétieusement traiter de "lâches" ceux qui en ont le plus, c'est tout dire !! ![]() Alors bon, les étoiles... ça va, ça vient. Ce n'est que mon avis, et je le partage ! ![]() Note : j'aimerais saluer notre valeureux adversaire Ricardelion qui n'hésite pas à braver la horde, à foncer dans le tas sans état d'âme, parfois trop même, et à tomber bravement derrières nos ligne en poursuivant avec acharnement un monstre, voire en venant courageusement au secours de ses alliés... Bon, il faudrait aussi qu'il remonte un peu au classement, parce qu'on ne gagne pratiquement plus rien en le vainquant ! ![]() Mais au moins, on voit qu'il se fait plaisir à jouer, et c'est bien là l'essentiel !! Note 2 : pourquoi ne pas mettre une option qui permettrait de les masquer à l'envi, à l'instar des titres ? Comme cela, plus de "farmage" ciblé !?!
Ludiquement, depuis ESTEL Le méchant : Mavelic CPT 60, R4, 70% PvE, 30% PvP, 5% RP Le gentil : Dr Kulumgoth, inutile PROFA 7 L'émigré : Dr Kulumgru CdG 8, sur Sirannon Last edited by Mavellic; 03-03-2008 at 07:27 AM. |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Member
|
Si cette rumeur de retirer les étoiles s'avère vraie, ça ne pourra à mon sens qu'améliorer le jeu dans les lande.
Je ferais toujours aussi gaffe à rester en vie (en CDG, ta survie, c'est aussi la survie d'un autre par les bulles / heal) mais au moins je me retirerai ce sentiment d'étoiles qui même si je ne suis pas très regardant, pèse sur mon subconscient :-)
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Member
|
Rumeur qui as plus de 4 mois, comptez pas dessu
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Senior Member
|
C'est marrant car moi les étoiles j'en ai strictement rien à faire. J'en ai perdu 1 hier (je suis à 1/2 maintenant) et honnêtement je m'en fiche.
Je préfère m'amuser et rentrer dans "le lard" des monstres et peut-être mourir que de ne pas bouger de peur de perdre des étoiles en cas de mort. Je serais plus préoccupé par les points que je fais pour mes grades que le nombre d'étoiles autour de mon nom...... |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Junior Member
|
Je deviens fan de Mavellic et ses réponses plus le temps passe ;-)
Je suis égallement partisan pour que ce système d'étoiles tombe, la rumeur est vieille et n'a toujours pas été confirmée au fil des updates du jeu, c'est triste car je pense sérieusement qu'il ne peut qu'améliorer le PvP. Pour ce qu'il en est de l'option de cacher les étoiles, je ne pense pas qu'elle améliorerait le jeu, car ne nous leurrons pas, certains joueurs (que ce soit monstre ou Héro) cultivent le cumul des étoiles pour les afficher fièrement. J'ai également eu 2 étoiles et quelques à une époque, tout ce que j'ai réussi c'est à avoir un tag sur le museau et subir un focus acharné qui me poursuit depuis. L'avantage (restons positifs), mes étoiles ont disparu en quelques minutes, ce qui m'enlève le soucis d'y penser depuis ;-) Bagurat, ouargue |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Member
|
C'est la pire idée qu'ils ont pu avoir concernant le PvMP.
Mais, il ne faut pas se leurrer, il y a aussi une demande de la part des joueurs (je dirais une bonne moitié) pour que ça reste. Peut-être faudrait-il modifier son fonctionnement : Par exemple, coté monstre, pas de perte de classement à chaque mort, mais une perte de 10pts de classement par tranche de 10mn en mode combat sans mourir. Après tout, Sauron demande à ses troupes d'aller au combat sans peur de mourir (techniquement, ils ont sans doute autant peur de mourir que les héros ... mais ils ont encore plus peur du sort qu'il leur sera réservé s'ils ne vont pas au combat). Cela donnerait plus de rythme aux combats plutôt que de s'enliser dans des face à face où les deux parties se regardent sans oser bouger puisqu'un des deux camps n'aura rien à perdre à attaquer (au contraire). Et les deux factions auraient tout à gagner avec ce système. |
|
|
|
![]() |
| Bookmarks |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
|
|