|
|
|
||||||
| GRID - Support technique Pour jouer sans problèmes |
![]() |
|
|
LinkBack | Thread Tools | Display Modes |
|
|
#1 (permalink) |
|
Junior Member
|
Bonjour,
Je me tourne vers la communauté de Grid pour me venir en aide. Je m'explique : j'ai acheté hier après-midi Grid tout content de pouvoir tester enfin ma nouvelle machine avec un jeu "qui en demande". L'installation se passe bien, je lance le jeu -> :O Surprise au début de la 1ere course, saccades énormes ( env. 2 fps). Je désactive le AA etc... Rien n'y fait. Après quelques recherches sur le net par çi par là je lis que je ne suis pas le seul à avoir ce problème ... parce que j'ai un quad core !!! Ok ... donc je désactive 3 de mes 4 coeurs (pas grave, après tout pourquoi acheter les dernières technologies si c'est pour ne pas en profiter). Donc voici mon premier problème : Malgré l'installation du patch 1.2 qui (je le lis dans le log) était sensé éliminer cet effet de corruption graphique, j'ai toujours cet effet de saccades 3/4 du temps a chaque courses. J'aurais du me limiter au patch 1.1? ou aurais je du d'abord installer la 1.1 et ensuite la 1.2? Mon 2ème problème est le suivant : Pour l'instant donc j'utilise 1 coeur sur 4, et ca limite le 1er bug, mais 75% du temps après une course ou un championnat, le jeu plante et revient sous Windows. Une solution? a part la manifestation? Je vous remercie d'avance pour votre aide. EDIT PAR 1st1: La solution, indiquée en bas de la discussion, c'est que le bug venait d'une carte son intégrée, matériel qui n'est pas supporté par le jeu. Il faut désactiver sa carte son intégrée ou acheter une carte son externe (non intégrée a la carte mère) Last edited by 1st1; 21-07-2008 at 01:00 PM. |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Junior Member
|
Bon apparemment aucun admin codemaster veut te répondre donc démerde toi ^^
Non plus sérieusement, étant donner que le jeu commence directement sans que t'ai le temps d'aller faire tes réglages video, le jeu est direct en capacité maximum (qualité au max). tu dosi simplement termnier la course après tu pourras accéder au menu et règler ton affichage. Enfin c'st comme ca que moi j'ai fais et je suis passer de 1280* full HD machin truc en 640*480 et maintenant ca tourne nikel sauf les bugs que j'ai qui sont quand meme NOMBREUX dans ce jeu ! |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Junior Member
|
1st1 m'a répondu par mail ![]() Oui le problème c'est que j'ai une machine neuve : Processeur Intel Core2quad Q6600 3 Ghz Mémoire vive 2048 Mo Cellshock Perf. DDR2 800 Disque dur 2*500 Go SATA II RAID0 Carte mère Lanparty DFI DARK P35 Carte Graph. Gainward 8800 GT Bliss 1024Mo Vista Home premium 64bits. Pas me dire que je dois descendre en 640*840 pour pouvoir jouer à un NOUVEAU jeu ! avec cette config... si ? ![]() Les drivers Nvidia sont à jours, ceux de la carte mère également. L'ordi est bien entretenu c'est pas un foutoir ni un Motel à virus, enfin je vois pas trop ou est le problème. Maintenant que j'ai désactivé 3 coeurs sur 4, j'ai beaucoup moins ce genre de saccades, mis à part quelques ralentissements de temps en temps, par contre le problème du Grid.exe s'est arreté continue toujours. J'aimerais beaucoup trouver une solution à mon problème et éviter de devoir me passer des 3 autres coeurs... Me fait mal
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Community Liaison Officer
|
Bonjour,
je me permet de répondre à la place de HotCactus: son problème était résolu quand sa carte son était désactivée, donc c’est un problème avec sa carte son et non pas avec son processeur quad core. Apparemment, il s'agissait d'une carte son intégrée, ce qui n’est pas supporté de manière optimale par le jeu. Voilou
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Junior Member
|
bonjour
je vien d'acheter GRID mais les graphisme ne sont pas terrible et j'ai regardé et fais tout ce que j'ai pu voir auparavant mais cela ne marche pas. Voici la fiche technique de mon ordi et merci de m'aider. Manufacturier: Packard Bell NEC Processeur: AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 4200+, MMX, 3DNow (2 CPUs), ~2.2GHz Mémoire: 1024MB RAM Hard Drive: 32 GB Carte Vidéo: Radeon X1300 Series Carte son: Realtek AC97 Audio System: Windows XP Professional |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Junior Member
|
En fait pendant le chargement du jeu, les graphisme sont bien, mais quand la course commence, cela fait du image par image au lieu que cela fasse comme une vidéo.
Jecomprend pas cela et je ne pense pas que ma carte graphique soit dépassé car il ne demande pas un énorme carte car j'ai acheté aussi Call of Duty 4 et il demande une plus grosse carte graphique que la mienne mais je n'ai pas ce problème. Voilà. Posez moi d'autre question au cas où, et j'ai installé les 2 patchs et cela ne fais rien, toujours le même problème. |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Senior Member
|
Y compris en mettant la résolution au plus faible ?
Tu as un antivirus ? Essaie de le couper pour voir. Il faut déjà essayer le jeu avec les options au minimum. Si déjà là, ça ne passe pas, c'est qu'il y a un souci quelque part. Néanmoins, je réitère ce que je dis: une X1300 est "forcément" limitée.
|
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Junior Member
|
Je viens d'essayer sans l'antivirus et cela est toujours pareil.
J'avais déja mis avec les options minimum et cela ne marchais pas donc j'ai un gros problème. Pour le X1300, cela est marqué pourtant pour la carte vidéo donc cela devrait marché donc j'espére que quelqu'un à un peu près le même ordi que moi pour me donné les options qu'il a mis pour voir si cela marche. |
|
|
|
![]() |
| Bookmarks |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
|
|