Go Back   Codemasters Forums > Racing games > GRID > GRID - Communauté francophone > GRID - Communauté et jeu en ligne
Sign In
Register on CodeM

Reply

LinkBack Thread Tools Display Modes
Old 04-09-2008, 01:48 PM   #1 (permalink)
Community Liaison Officer

1st1's Avatar

Default FAQ "GRID - Championnat européen et africain" (sujet de discussion ouvert à tous)

Foire aux Questions du championnat européen et africain de GRID

Petite intro pour se mettre dans le bain:

En attendant la sortie du contenu téléchargeable (le DLC), nous nous sommes dit qu'il fallait que nous organisions un événement de grande ampleur pour la communauté. De nombreux fans des trois forums avaient envie de faire des "courses contre la communauté" et c'est le point de départ que nous avons choisi pour notre "événement". Les 2 problèmes de ces "courses", c'est qu'elles étaient à un mauvais moment de la journée (en général trop tôt dans l'après-midi donc peu de monde pouvait y participer) mais aussi que seuls les joueurs PC pouvaient y participer.

Nous avons donc décidé de lancer un championnat européen ouvert à tous, organisé le soir et pour les trois plateformes (PC, Xbox 360 et PS3), pour une durée d'un mois au total.

Les détails du championnat:

Chaque mercredi, pendant 3 semaines, il y aura deux séances de qualification:
(Il y aura une séance de qualification par plateforme)
  • de 19h à 22h pour les européens et les africains
  • de 17h à 20h (Fuseau horaire de New York - côte Est), soit 14h - 17h (Heure du Pacifique - Côte Ouest) pour le continent américain (Etats-Unis, Canada, Amérique du Sud)

Le circuit sur lequel se jouera la séance de qualification sera NürburgRing GP avec la série Castrol Prototype.
Les véhicules disponibles seront la Ford Doran JE4, la Mazda 787B, la Nissan R390 GT-1 et l'Audi R10 TDI (PS: n'oubliez pas que l'Audi n'est pas disponible par défaut lorsque vous utilisez un tout nouveau pseudo en ligne. L'Audi R10 se débloque en l'achetant dans le mode solo... et elle est chère)

Toutes les aides au pilotage seront activées, étant donné que nous n'avons pas encore de date finale de sortie pour le patch étendant les fonctions de filtrage des assistances au pilotage.

Les 5 meilleurs de chaque qualification remporteront le droit de participer à la finale de chaque plateforme qui rassemblera:
- les 5 meilleurs du continent européen et africain
- les 5 meilleurs du continent américain
- les 2 meilleurs gestionnaires de communauté de Codemasters
La finale aura lieu la première semaine d'Octobre (date finale pas encore décidée)

Le meilleur finaliste gagnera un titre spécial dans le forum, un avatar spécifique ainsi que le contenu de la boîte ci-dessous:

: Maintenant que le championnat est terminé, on peut vous dévoiler le contenu de la boîte

Si le championnat rencontre un succès important, nous en organiseront peut-être un second sans les assistances au pilotage, lorsque le DLC sortira.

Et une dernière petite chose importante, le but de ce championnat est la gloire et le plaisir de la conduite virtuelle.
Il n'y a pas d'argent à la clef et nous ne voulons pas rencontrer de joueurs qui ne participent que pour remporter le prix (c'est important, d'accord, mais ce n'est pas le principal )

Alors si vous êtes partants, inscrivez-vous dès maintenant au championnat en vous rendant sur le forum correspondant et en suivant les instructions:

UPDATE @18h30:

Les qualifications du championnat sur PC vont bientôt commencer.
Voilà les infos dont vous aurez besoin pour vous connecter à la partie:

Nom du serveur (partie privée): Codies-race

Mot de passe: Envoyé aux participants individuellement puis mis en ligne pour tous sur le forum à partir de 20h00

UPDATE @20h:

Bonjour à tous les pilotes.
Le mot de passe de la session privée "Codies-race" est: championshipishere

Bonne chance !!
Jumpgate Evolution - Twitter FR
DDO et le Blog Codemasters

Last edited by 1st1; 22-10-2008 at 08:53 AM.
1st1 is offline   Reply With Quote
Old 24-09-2008, 04:39 PM   #2 (permalink)

1st1's Avatar

PS3 Qualification

--------------------------

Bonjour à tous les pilotes.

La qualification pour le championnat PS3 commence bientôt !
- 19h (FR) pour les européens

Nom de la session privée: codies1st1
Mot de passe: envoyé individuellement puis écrit pour tout le monde une heure après

Vous pouvez accéder au serveur d'essai qui sera ouvert et sans mot de passe jusqu'à 19h, pour vérifier que tout marche bien pour la séance de qualification

Bonne chance !!
Old 24-09-2008, 10:42 PM   #3 (permalink)

1st1's Avatar

Bonsoir à tous. D'abord l'info la plus importante: la séance de qualification PS3 prévue ce soir est reportée à la semaine prochaine.

Ensuite, l'explication du problème et le déroulement de la soirée... pas tout à fait comme prévue:
- 19h: personne n'arrive a voir ma partie. A 19h30, je me dis que le firewall de Codemasters doit empecher les joueurs de voir ma partie
- donc, à 19h45, je rentre chez moi en catastrophe pour essayer de brancher la PS3 directement a mon reseau perso
- 20h30: rentré chez moi, le réseau installé tout bien et la console est branchée a l'écran... Mais la encore, malgré tous mes efforts et le système de Sony me certifiant que tout est ok niveau connection, personne n'arrive a voir ma partie...
- 21h30: J'ai écrémé tous les forums officiels et ceux de mon ISP, a la recherche d'une raison qui pourrait expliquer mon probleme mais rien a faire...
- 21h45: je decide de reporter la phase de qualification PS3 a la semaine prochaine. C'est la meilleure solution en ce moment et ca me laissera le temps soit de trouver une solution au probleme, soit de m'acheter ma propre PS3 pour heberger le serveur.

Tout ça pour dire que je suis désolé que ça se soit passé comme ça ce soir. J'ai essayé de faire de mon mieux mais comme toujours dans le jeu video, on est jamais à l'abris d'un probleme.
Donc j'espere que vous serez tous présents la semaine prochaine (probablement le vendredi 3 octobre, meme heure) pour dâfendre les couleurs de la France et montrer à tous que vous êtes le meilleur pilote.

En guise d'excuse, je vous révèle un petit indice sur le contenu de la boîte destinée au vainqueur: il s'agit d'un objet collector portant le logo de GRID
Old 03-10-2008, 09:31 AM   #4 (permalink)

1st1's Avatar

Exclamation GRID PS3 Championship

PS3 Qualification - Update: Partie ce soir !

Bonjour,

Suite aux problèmes que nous avons eu hier et qui ont été corrigés entre temps, nous avons du décaler la séance de qualification pour les joueurs de PS3.

La date finale est ce vendredi 3 octobre 2008, aux heures habituelles:

- de 19h à 22h pour les joueurs européens ou africains (heure française)

- de 17h à 20h pour les joueurs du continent américain (eastern time, heure de New York)

Le nom de la session sera: CodiesReception
Ce sera une partie privée.

Le mot de passe: envoyé individuellement puis écrit sur le forum pour tout le monde lorsque les parties sont moins remplies

Pour vous entraîner, vous pouvez aussi accéder au serveur d'essai (même nom de serveur) qui sera ouvert sans mot de passe de 17h à 19h.

Bonne chance à tous !!
Reply

Bookmarks

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules