Go Back   Codemasters Forums > MMO Games > The Lord of The Rings Online / Der Herr der Ringe / Le Seigneur des Anneaux > The Lord of the Rings Online - Languages > Le Seigneur des Anneaux - Français > Les Classes du SdAO > Gardien
Sign In
Register on CodeM

Gardien Pour les discussions concernant le Gardien

Reply

LinkBack Thread Tools Display Modes
Old 12-04-2007, 11:00 PM   #1 (permalink)
Junior Member

Default guardien, le "solo" possible?

Bonsoir à tous,

Voilà quelques temps que je traine mes pieds de Nain sur ces forums, et mon choix étant déjà fait depuis longtemps, je me pose la question suivante,
Mon temps de jeu risque d'être assez réduit (boulot quand tu nous tiens...) et par conséquent je risque de ne pas pouvoir évoluer aussi vite que mes compagnons, pourrais-je malgré tout me débrouiller tout seul en tant que gardien, ou bien un champion serait plus approprié?
Des gardiens béta testeurs peuvent-ils éclairer ma lanterne s'il vous plait?

J'apprécie vraiment le rôle de protecteur et de "tank" (surtout nain! héhé), et jouer pour et avec les autres est ce qui me plait le plus, mais un des problèmes inhérents à cette classe, c'est que seul, on a souvent du mal à avancer, et pour rattraper ses petits camarades, on a parfois du mal...

Merci d'avance pour vos réponses et à demain IG!!
Kaédorm is offline   Reply With Quote
Old 13-04-2007, 06:34 AM   #2 (permalink)
Senior Member

sambokou's Avatar

Et bien pour etre franc le gardien c'est pas celui qui a le record du goblin tué le plus rapidement....
Meme les menestrels font mieux c'est pour te dire .
Pour les quetes solo meme 1 ou 2 lvl superieurs ca devrait aller, quand aux quetes de communauté faudra vraiment grimper un peu pour les plier tout seul.
Ta progression sera lié aux quetes que tu feras comme toutes les autres classes....et passant ainsi les quetes de groupes et epiques ca risque de ralentir un peu plus ton evolution.
Mais rassure toi il y aura surement beaucoup de joueurs pour qui ton bouclier sera tres utile, et ce quelque soit le niveau .

Ps: bien sur si le niveau de difficulté de la release a grimpé je ne reponds plus de rien .
sambokou is offline   Reply With Quote
Old 13-04-2007, 11:50 AM   #3 (permalink)
Senior Member

sakurachi's Avatar

Wink

J'apporte un peu d'eau à ce moulin intéressant.

j'ai moi même choisi d'être gardien mais plutôt hobbit, parce que..., c'est une question de podologie
En fait j'ai pu beta tester le gardien durant la beta, mais jusqu'au 20-21 maximum.

Il y a une certitude le gardien c'est comme les duracell, on encaisse bien mais tape moins bien, même si notre bouclier fait des miracles.
Les DPS du gardien se portent beaucoup sur le bouclier.
Pour faire du bashing de mob et de quêtes, il y a bien de moment ou tout seul c'est un peu juste, surtout pour le bodypull.
Mais avec un peu de finesse, ça passe.
L'avantage entre le gardien et le champion, c'est que nous pouvons survivre à une erreur de pull ou à une charge importante d'ennemis, en revanche le champion devra plutot focaliser un ou deux mobs, suivre pour revenir finir le reste.

Bref je trouve le gardien assez bien pour le solo, mais l'ideal c'est jouer en binome avec un menestrel, là on devient indestructible

Par nos traits et nos choix d'equipement on peut parfaitement se trouve avec une bonne arme à 2 mains et un bon stuff dégat et on peut faire mal.
Par contre un conseil pour les métiers, prends la cuisine ça permet d'éviter les temps morts.

Un autre point qui peut être intéressant, c'est le gardien comme le ménestrel sont généralement de 2 spécifiques qui trouvent toujours une place dans un groupe/raid. Donc il n'y aura pas de soucis pour intégrer une communauté.

Alors bon jeu l'ami gardien et prends soin de tes amis
sakurachi is offline   Reply With Quote
Old 16-04-2007, 06:08 PM   #4 (permalink)
Junior Member

merci pour vos réponses.
J'ai depuis testé en jeu et pour le moment (je ne suis que niveau 9) je suis tout à fait satisfait satisfait du côté solo de la classe.
Je me languis de voir avec mes compagnons ce que cela va donner, mais je pense que ça devrait être un très bon tank.

Bon courage à vous amis gardiens!
Old 17-04-2007, 08:42 AM   #5 (permalink)
Junior Member

Shalymir's Avatar

Juste une petite precision, pour ce qui est du "bodypull" tout s'arrange au lvl30 avec l'arc ou l'arbalette mais c'est vrai qu'avant ca c'est parfoit chaud
Shalymir is offline   Reply With Quote
Old 17-04-2007, 08:49 AM   #6 (permalink)
Senior Member

Draupnir's Avatar

Pour puller a bas level, vous pouvez toujours utiliser les armes de lancer (haches ou dagues) en vente chez tous les marchands d'armes 1H
Draupnir is offline   Reply With Quote
Old 17-04-2007, 08:32 PM   #7 (permalink)
Lewz
Guest

Comme dit plus haut je me sers des armes de jet pour pull aussi, ça marche tres bien .
Apres pour le solo en tant que gardien je le trouve tres performant, dans le sens ou quand on a bien choisi ses coins a xp/quetes on arrive à enchainer de manière tout à fait potable .
Il faut avoir en tête que nos degats sortent sous conditions et que notre coup le plus important est celui qui augmente notre blocage/parade, si il n'est pas actif, notre DPS baisse tres vite.
Il faut aussi avoir une bonne deux mains à switcher en cas de parade ça aide assez a gonfler le DPS, même si j'ai une tres nette preference pour le tout au bouclier . Plus confortable et "charismatique".

Siwel Gardienne du Gondor
Sénéchal de la Compagnie du Crépuscule
Estel FR.RP
  Reply With Quote
Old 17-04-2007, 09:55 PM   #8 (permalink)
Junior Member

Lewz, je suis du même avis que toi, je pense rester au "tout bouclier", enfin, je verrais ça au fil du temps.
Tu parles de switcher, on peut faire une macro pour ça?
J'ai un peu testé hier soir et j'ai pas réussi à trouver les macro.

J'ai noté aussi que nos dps dépendent de nos parades/ blocages, et je me dis que ça risque de poser des problèmes contre les mobs à attaques seulement magiques. MAIS, en pensant à l'univers Tolkienesque, je vois mal ce genre de créatures. Il ne devrait donc pas y avoir de soucis de ce côté là, enfin, j'espère

Pour le pull, bah... un lancé de nain dans la mélée ça n'a jamais fait de mal!
Old 18-04-2007, 08:29 AM   #9 (permalink)
Senior Member

sakurachi's Avatar

Pour le switch d'arme, je crois qu'il suffit de les coller en icones sur l'interface.

et arranger son interface (Ctrl + *) te permet d'optimiser la vue ou les click selon le style du joueur.
sakurachi is offline   Reply With Quote
Old 22-04-2007, 04:25 PM   #10 (permalink)
Junior Member

Merci Sakurachi, je testerais , dès que j'aurais une arme à 2 mains
Reply

Bookmarks

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules