Go Back   Codemasters Forums > MMO Games > The Lord of The Rings Online / Der Herr der Ringe / Le Seigneur des Anneaux > The Lord of the Rings Online - Languages > Le Seigneur des Anneaux - Français > Serveurs > [FR-RP] Estel > [FR-RP] Estel - Discussions générales
Sign In
Register on CodeM

[FR-RP] Estel - Discussions générales Utilisez ce forum pour toute discussion générale sur le serveur Estel

Reply

LinkBack Thread Tools Display Modes
Old 01-06-2007, 09:22 AM   #1 (permalink)
Senior Member

Elea de Baranduin's Avatar

Default [RP] La Compagnie aux Portes d'Angmar

Bonjour à tous, Peuples Libres d'Eriador et d'ailleurs.

J'ai une sombre nouvelle à vous annoncer, et elle ne présage rien de bon.
Nous avions connu la défaite lors de la Bataille de Nîn-in-Eilph, tombés dans une embuscade gobeline non loin des ruines de Tharbad, et cela avait donné naissance à la Compagnie du Roseau Blanc dont j'ai la charge. Mais si nous nous doutions que les Peuples Libres étaient menacés, jamais nous n'en avons autant eu la confirmation qu'hier soir.

Etant par ailleurs l'un des Capitaines des Gardes de Bree, j'entretiens d'assez bonne relation avec Will Piedblanc, et c'est tout naturellement qu'il s'est tourné vers moi lorsque des rumeurs d'une armée se préparant en Angmar à nous envahir lui sont parvenues. Il m'a donc fait mander et a demandé à la Compagnie de lui rapporter des éléments précis sur les activités d'Angmar.

Nous avons donc pris la route hier soir, une quarantaine de Compagnons, d'Ecuyers ou d'Amis de la Compagnie, et après un périple mouvementé (et notamment la libération de deux de nos sentinelles capturées, Aladahn et Berim), nous parvinmes aux Portes d'Angmar...

J'avais déjà conscience des dangers que nous courrions, nous, Peuples Libres d'Eriador, mais j'en ai la preuve hier soir, face aux hordes orques et à leurs solides et redoutables machines de guerre.

Je viens donc vous prévenir, amis de Bree, d'Ered Luin ou de Comté : ce n'est qu'une question de mois, peut-être de semaines, avant que nos terres soient envahies par ces hordes, que nos villes soient assiégées et que nos richesses soient pillées.

Nous avons engagé le combat avec l'avant garde des armées d'orques, et avec difficulté, je ne vous le cache pas, nous avons réussi à les vaincre et à détruire deux machines gigantesques de siège sans qu'aucun d'entre nous ne batte en retraite. Mais c'est un exploit que nous n'avons pu réaliser que par miracle, et j'ai pleinement pris conscience que l'heure est, plus que jamais, à l'union.

J'en appelle donc aux différentes Confréries qui ont, comme nous, juré de défendre les Peuples Libres. Préparez-vous à un terrible combat, par de notre solidarité, par notre courage et par notre tenacité, nous parviendrons peut-être à le remporter. La vie de nos proches en dépend !

Eleane de Baranduin - Humaine - Capitaine - La Compagnie du Roseau Blanc - Estel
" Défendez ce pont ! Coûte que coûte ! "

-
Ghoran Brisefer - Nain - Barde - La Compagnie du Roseau Blanc - Estel
" J'ai beau ne pas être très grand, mon pied peut atteindre sans problème votre délicat postérieur.
Alors veuillez montrer plus de respect aux anciens ! "
Elea de Baranduin is offline   Reply With Quote
Old 01-06-2007, 09:47 AM   #2 (permalink)
Senior Member

Estehelyen's Avatar

** Fehl écoutait Eleane en trépignant de plus en plus **

C'est la guerre ??

** dans sa barbe **
Bon sang d'bois, le marché des épées va exploser, vite à la forge !!

** se tournant vers Eleane **
Mes amis j'armerai vos bras pour qu'ils défendent nos terres, et tous les Caravaniers seront là pour équiper les courageux qui nous défendent !

** tout bas il rajouta **
Voila qui va nous faire faire de beaux profits !
(co-GM de la guilde)

La Communauté RP francophone de Lotro
Estehelyen is offline   Reply With Quote
Old 01-06-2007, 09:58 AM   #3 (permalink)
Senior Member

Quote:
Originally Posted by Estehelyen
Mes amis j'armerai vos bras pour qu'ils défendent nos terres, et tous les Caravaniers seront là pour équiper les courageux qui nous défendent !
Je savais bien que je pouvais compter sur les Caravaniers pour nous fournir, en ces heures sombres, un soutien logistique. Je n'attendais pas de vous que vous nous fournissiez ce soutien gracieusement, mais si vous institez, les Peuples Libres vous remercient !

Eleane de Baranduin - Humaine - Capitaine - La Compagnie du Roseau Blanc - Estel

-
" J'ai beau ne pas être très grand, mon pied peut atteindre sans problème votre délicat postérieur.
Old 01-06-2007, 10:44 AM   #4 (permalink)
Maître Fouineur

Valde's Avatar

Dame Eleane,

Sachez que la confrérie de l'Herbe aux Pieds a entendu votre appel. Nous avons conscience que d'humbles hobbits n'ont que peu de poids mais s'il est une chose pour laquelle on peut compter sur nous, c'est ... la fête!
L'époque ne s'y prête pas, mais il ne fait aucun doute que les aventuriers au coeur courageux sont plus forts que ceux au coeur de pierre.
Nos brasseurs se préparent à partir, notamment chez les nains, prendre des cours pour que ces fêtes se déroulent au mieux. Nos fermiers et cuisiniers ont déjà investi les fours de la Comté. Dans les champs, tous s'unissent pour que nul ne connaisse le malheur d'une pipe vide!

D'autre part, certains parmi nous se sont affranchis de leur couardise et ont franchi le Brandevin, traversé la Vieille Forêt, et se sont aventurés plus loin encore. Pour la plupart ils sont ménestrels, encore un atout aux coeurs braves, et je suis certaine que nombreux se montreront prêts à rejoindre la bataille.

Cette menace grandissant, nous ne devrions tarder, le temps de remplir nos effectifs, à envoyer en vos murs un émissaire chargé d'un rapprochement, d'une union, une alliance, qu'importe le terme utilisé!
Valde is offline   Reply With Quote
Old 01-06-2007, 11:07 AM   #5 (permalink)
Member

Saifadaran's Avatar

-On va enfin pouvoir joindre l'utile a l'agréable..defendre nos terres et nos vies et faire un profist substantiel!!!
*regarde en acquiessant Fehl*
Etant Capitaine du Gondor...comptez sur moi pour motiver les troupes.
Saifadaran is offline   Reply With Quote
Old 01-06-2007, 01:48 PM   #6 (permalink)
Member

Haerald's Avatar

Hmmm... voyons voir... une guerre... c'est terrible cette chose, ça tue des gens non ? En voilà une idée saugrenue...

Mais bon, si vous y tenez allez donc la faire cette guerre. Pour une fois que les gens qui appellent à verser le sang sont également disposés à aller verser le leur...

Je signale au passage que j'ai récemment mis la main sur une série de textes, au prime abord assez obscurs mais qui se sont révélés par la suite d'une grande utilité pratique pour le genre d'entreprise que vous avez en tête...

Figurez vous que les anciens avaient mis au point une méthode permettant de préserver les vertus de l'Athelas bien au delà de sa cueillette... correctement appliquée cette méthode permet de remonter assez facilement le moral d'un soldat défaillant, sans même l'aide d'un menestrel...

Il va de soi que la Caravane se tient prête à fournir autant de ces baumes et potions que ce que vos troupes seront en mesure de payer...

Le prix ne sera évidemment que le reflet des coûts engagés dans la manufacture de ces onguents auquel je me permettrai d'ajouter un minuscule profit marginal. Faut bien vivre... et j'ai des bouches à nourrir.

"Il n'y que la route qui vaille pour acquerir connaissance et plaisir ! Prends la route et tu trouveras le savoir dans les vieilles cruches et le plaisir dans les jeunes gourdes"
Haerald is offline   Reply With Quote
Old 01-06-2007, 02:02 PM   #7 (permalink)
Senior Member

M'enfin, Caravaniers, vous plaisantez ?
Que deviendront vos florissants commerces lorsque nos terres auront été pillés, vos clients massacrés et vos ressources abîmées ?
Vous considerez que " nos " troupes doivent payer ? Pensez-vous que c'est par plaisir que nous partons avec nos frères d'arme à la rencontre d'une mort probable ? Mon frère était un humble chasseur, en terres de Brande, avant qu'il ne rejoigne les Rodeurs pour défendre les routes du Nord et qu'il ne trouve la mort aux Galgals. J'étais fermière pour ma part, bien loin de ce qui concernait les armes, et lorsque le Plateau Noir s'est installé dans les environs de Bree, j'ai rejoint la Garde pour protéger les miens.

Non, Caravaniers, nous servons les Peuples Libres, nous les protégeons, nous VOUS protégeons, et c'est une nécessité.

Maintenant, si vous trouvez que c'est une activité superflue, que nous ne sommes finalement que de simples vaches à lait, alors je vous laisse ma place et je retourne dans les Champs de Brande, faire comme vous, comme si le malheur ne s'apprêtait pas à s'abattre sur nos têtes.

-
Old 01-06-2007, 02:05 PM   #8 (permalink)
Member

Haerald's Avatar

Personnellement je suis aussi fermier à mes heures et lorsqu'il s'agit de récolter l'oseille je ne plaisante JAMAIS.

"Il n'y que la route qui vaille pour acquerir connaissance et plaisir ! Prends la route et tu trouveras le savoir dans les vieilles cruches et le plaisir dans les jeunes gourdes"
Haerald is offline   Reply With Quote
Old 01-06-2007, 02:28 PM   #9 (permalink)
Senior Member

Estehelyen's Avatar

Peut-être qu'en effet... chère Eleane, vos troupes ne devraient pas payer pour cela... après tout, c'est vous qui irez risquer votre joli minois au front... Alors j'pensais à une solution.. honnête pour tout le monde.
Prélevons un impôt, nous l'encaissons, et en contrepartie nous vous équipons. Et hum, faisons payer ces braves hobbits qui sans nous seraient sans défense !

Mais travailler gratuitement, impossible, cela contreviendrait à tous les règlements des différentes guildes d'artisans d'Eriador, et nous les aurions tous sur le dos... Très mauvaise chose ça en période de troubles.

Quant à votre protection, merci, nous ça va, depuis longtemps nous nous sommes organisés, nous autres caravaniers, pour protéger nos arrières... Non non ** fait mine d'être terrassé par la tristesse ** c'est pour ces pauvres petits hobbits que je m'inquiète.
(co-GM de la guilde)

La Communauté RP francophone de Lotro
Estehelyen is offline   Reply With Quote
Old 01-06-2007, 02:31 PM   #10 (permalink)
Senior Member

Bili Bob's Avatar

Le Hobbit écouta les paroles d'Elea. Puis il se dit à lui même.

"Alors ça y est. Nous y sommes, c'est la guerre. L'Ordre d'Arda doit être tenu au courant."

Il remis sa capuche et se dirigea vers la sortie.

Last edited by Bili Bob; 01-06-2007 at 02:34 PM.
Bili Bob is offline   Reply With Quote
Reply

Bookmarks

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules