![]() |
|
|
||||||
| Donjons & Dragons Online - Le Jeu Discutez ici des différents aspects de DDO. |
![]() |
|
|
LinkBack | Thread Tools | Display Modes |
|
|
#1 (permalink) |
|
Senior Member
|
Tous le monde ayant boudé mon post sur Fantasy grounds, (http://community.codemasters.com/for...d.php?t=59930), je tiens quand même à vous faire part de ma première partie et de mon resentir quant à cette façon de jouer.
J'ai intégré une partie en cours et en anglais vendredi soir de 21h00 à 01h00 dans un monde créé de toutes pièces par le MD (stuart). Je présise en cours car les joueurs ont déjà joué deux séances. Une fois arrivé et les politesses de rigueur terminées, le MD m'a demandé de tirer un perso level 5 pendant que les autres commençaient à jouer. Après beaucoup de réflexion, mon choix se portait sur un ranger elfe de sexe féminin. Je fus introduit rapidement et sans douleur, j'étais prisonnière dans les premières parties d'un repaire de raiders. Par très habitué à ce genre de jeu, je m'essayais au RP , difficilement car en anglais dans le texte et aussi car je n'avais pas eu un historique sur le monde. Mais je fus convanquante (mon perso), très vite, à la recherche de mes armes (pour ma part) et je ne sais quoi (pour eux), nous parcourûmes sans difficultés les quelques salles et trouvâmes mes armes (2 épées courtes et 1 composite longbow).Quand suvint l'innévitable : le chef des raiders arriva... Cachée dans l'ombre et mon arc prêt pour les accueillirs, une charge intérompue par une boule de feu maximisée, des raiders me fît changer d'initiative pour aller au contact du sorcier resté en arrière. Celui-ci activa son médaillon contrôlant une statue de pièrre là où tous se tenait. Himo un moine elfe était arrivé avant moi et avait déjà commencé à lui taner le cuir, mais malgré une très grande sagesse, son manque d'intelligence nous fît perdre un des PNJ du groupe qui calliné par le golem fût transformé en une poupée de chiffons. La force brûte ne résolvant jamais rien, je décidais de sauter à bras le corps sur notre adversaire, réussissant à l'agripper et lui prendre le médaillon qui permettait de contrôler la créature. Après ce petit résumé d'une très courte séance, je tiens à vous dire que ce soft est vraiment fabuleux dans son utilisation, voir modification ![]() Vous lancez vraiment les dés, vous voyez les dés lancés par les autres, et en ombré ceux par le DM pour vous mettre un peu plus la préssion et il vous suffit de glisser déplacé des bonus éventuel pour avoir des ajouts sur le dés ou même créer des raccourcis sur les touche de fontion avec le nom du bonus (ex: spot, listen) et appuyer dessus avant le dès ce qui donnera automatiquement le bonus sur le dés ainsi que le nom du bonus. (48 raccourcis possible) Le chat a plusieurs type d'écriture selon ce que vous faites, vous pouvez faire une action, dial hors jeu, dial du perso, ou description du DM. Vous avez aussi le SRD au complet avec tous les sorts, classes, skills, feat, combat, vous pouvez écrires des notes pour ne rien oublié, faire des raccourcis sur tout et n'importe quoi (vive le XML). Pour les cartes, le DM vous en upload avec un système de masque qui permet de cacher ce que vous n'avez pas encore visité, vous posez dessus des tokens ou jetons pour vous m'attérialisez, vous pouvez même rajouté une grille pour les déplacement, des flèches de directions, des zones d'effet circulaire, rectangulaire, côniques. Le seul hic est se trouve au niveau des déplacements de ces tokens sur la carte car cela peut être assez chaotique et avoir comme en version papier, des perso qui se trouvent partout à la fois dès que quelque chose d'intéressant est à porté... L'interface est vraiment très jolie et très personnalisable quand on connait le XML, n'ayant pas joué depuis 3 ans au jeu de rôle papier, j'ai vraiment retrouvé des sensations de jeu même si le scénario semble très basique et loin des puissants que je contrôlais, je vais continué à jouer dans ce groupe si malgré le petit incident avec l'un des personnages ne les dérange pas
|
|
|
|
![]() |
| Bookmarks |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
|
|