Go Back   Codemasters Forums > MMO Games > The Lord of The Rings Online / Der Herr der Ringe / Le Seigneur des Anneaux > The Lord of the Rings Online - Languages > Le Seigneur des Anneaux - Français > Les Classes du SdAO > Chasseur
Sign In
Register on CodeM

Chasseur Pour les discussions concernant le Chasseur

Reply

LinkBack Thread Tools Display Modes
Old 15-08-2007, 06:50 PM   #1 (permalink)
Junior Member

Question Chasseur en PvMP

Est il utile ? est il fort en pvmp ?
devlaminck is offline   Reply With Quote
Old 15-08-2007, 08:10 PM   #2 (permalink)
Senior Member

oui , ca depend

(je me permets de faire une réponse aussi interressante et travaillé que ta question, tu m'en vois désolée)
Belmich is offline   Reply With Quote
Old 16-08-2007, 07:46 AM   #3 (permalink)
Member

Le chasseur est une bonne classe de PvMp, principalement défensivement.
Lorsqu'il faut prendre un fort elle est un peu moins efficace principalement à cause de la perte de focus lié au déplacement constant.
La puissance et la portée de ces fléches, ainsi que les flèches à effet snare ( en puissance les flèches rapides) sont ses atouts. En solo, sa fuite rapide lui permet une fois toutes les 30 minutes d'échapper à une mauvaise embuscade.

Les chasseurs ne sont néanmoins pas la classe la plus redoutée par les monstres, les ménestrels sont la proie privilégiée des monstres, et on peut les comprendre tant que le ménestrel est en vie tuer un membre de sa communauté tient de l'exploit.
Mais en raid, la palme de la classe la plus redoutée revient certainement aux maîtres du savoir. Leur capacité de contrôle de foule (Root, stuns..) en fait de redoutables alliés pour tuer des monstres.
Le cambrioleur en solitaire est aussi d'une redoutable efficacité, pouvant fuir en furtivité lorsque la situation devient trop défavorable, il dispose de débuffs et de contrôle de foule limité, couplés à un dps tout a fait décent.

Lyrosual, chasseur d'estel
Mendellas, champion d'estel
Slementir, maitre du savoir d'estel
Mendellas is offline   Reply With Quote
Old 16-08-2007, 10:28 AM   #4 (permalink)
Junior Member

Le chasseur : "Est il utile ? est il fort en pvmp ?"

Toutes les classes ont une utilité en pvp. Mais c'est surtout la complémentarité des classes qui fait la force des heros + La mannière de jouer (le skill, la prise de risque) des joueurs / au contexte en Tp réel (adaptation / aux situations).

je pense que tu veux savoir les atouts des chasseurs ? et leur faiblesses...

Pour essayer de répondre à ta question... (Le livre 10 n'étant pas sortie encore)
Voici ce que je pense du chasseur en PVP ( je joue un chasseur grade 7 coté Héro ).

Points Fort:

- Pas besoin d'être au contact du monstre pour lui retirer des Points de vie. Ca parrait tout con comme remarque mais c'est super important.
Face à des monstres (comme les Ouargs, Faucheurs, chefs de guerre) et pour peu que tu sois groupé avec des Mélés (Guardien, Champion, Cambrio, Capitaine) cela te permettras d'appuyer leurs assauts sans te livrer de trop et suivant ta position / au monstre X, de le finir (ou pas ^^). Pas besoin de coller aux fesses de ce monstre en fuite qui a 200hp au milieu des NPC pour le finir.

- Le Dps :
Le dps du chasseur en pvp (donc sur les monstres joueurs...) est relativement élevé. Au level 50 suivant les traits que tu équipes tu fais entre 100 et 1k+ damage par fleche (bien entendu suivant ton arme, t traits, ton efficience à distance, la flêche utilisée, la chance aux Dés!... ). Immagine lorsque plusieurs chasseurs sont en focus sur 1 cible unique. Ou utilisent des AE sur un group de monstres (Tu touche 5 cibles Avec bcp de critiques a 650 env si tu equipe les traits d'ae).
Pas besoin d'en dire plus je pense, il a suffisement etait dit que le chasseur était un dps.

- Les snares :
Le chasseur possède 3 snares différents...
Le snare au corps a corps (50%)
Le snare avec une Flêche (10% de mémoire, et 40% si tu es en position de Force)
Le Fear animal faisant office de snare en pvp et ne fonctionnant que sur les ouargs.

Sachant par exemple que tu peux cumuler Fear + 1 snare (cac ou Flêche) sur un ouarg tu immagines ton rôle lorsque ton group se focus sur un ouarg ... . Sinon, tu comprendras que ralentir un ennemi (qui rush ou fuit) ca peut avoir une grande importance.

- Le Root:
Tu as 2 sortes possibles. pose de pièges (la compétence, ou les pièges d'ours etc...+ pièges multiples) Et AE root (trait légendaire) --- avec de la concentration Cela te fais 2 AE disponibles... (AE root a utiliser en 2eme pour bloquer jusqu'a 5 ennemis)

Le Root est interessant quand tu veux participer au crowd control. immobiliser un(des) adversaire(s) pour te premettre de les Scinder pour divers motifs.

- Le Track:
Pour peu que tu équipes le trait de track alors tu pourras savoir combien d'ennemis sont en face dans un rayon de 150 mettres (env).
Tu as 3 tracks (Animaux (Ouargs, arraignées), Humanoids (Chefs de guerre, Fleches noir, Faucheurs), undeads (aucune utilité actuellement en PVP) ).
Le track est une compétence redoutable en PVP. Si tu comprends comment l'utiliser à bien alors tu deviendras très important pour ton group ou raid. (j'hesite un peu à expliquer car il faut dire que ce petit bijoux lorsqu'il est bien utilisé devient cauchemardesque pour les Fufus que sont nos amis ouargs (sans en dire trop tu dois savoir qu'un ouarg que tu as au track et que tu cibles (meme sans l'avoir en cible sur ton ecran), si il est en range de tes fleches ou de qqun de ton group et ben vous pouvez lui tirer dessus sans forcément avoir à utiliser des aes... par ex un stun de menestrel, un mezz de mds, 1 flêche, n'importe quoi, sauf que tu ne voies pas de visu ton adv). A partir de ce moment si tu chasses avec ton group les ouargs deviennent des cibles comme les autres (leur fufu n'ayant plus vraiment d'intérêt (Mouarf) si tu l'as au track).

Jouant la plupart du temps un ouarg cela ne me pose pas de probleme que les chasseurs me défufute, c'est à moi de m'adapter, d'anticiper, d'être attentif, je sais au combien cette classe est puissante face à mon ouarg donc je dis bravo au chasseur qui permet à ses compagnions de me tuer plutot que de le traiter de cheater ou de le détester.
Si je ne dis pas comment faire manuellement pour défufuter un ouarg ce n'es pas pour m'autoprotéger mais pour ne pas dégouter les autres ouargs. D'ici peu de temps je pense que la majorité des chasseurs auront compris comment ca fonctionne et se passeront le mot (et oui messieurs et mesdames qui pensent encore que je cheat, je vous le dit en toute sympathie et franchise, cela n'a rien d'un cheat ni d'un exploit bug, il est moins compliquer pour un chasseur de casser un fufu ouarg que l'on a au track que pour un ouarg de lancer un stun sur un Hero).

D'autre part, sache que lorsque tu lances un track tu voies une liste des ennemies Animaux ou humanoids dans un rayon de 150m env (Tu sais donc qui et combien ils sont tout proche + a 2 chasseurs cela veux dire ... tu sais combien d'aversaires au temps T tu as), lorsque tu as pris une target au track tu le voies sur ta mini map et map, dans un rayon allant jusqu'à env 350 metres (Ca veux dire en gros que de valgivre si un ennemi est dans ton track et va a tirith tu connais sa position en ouvrant ta carte des landes).

(j'abrège ce post devient bcp bcp trop long )

Points Faibles:

Fragilité :

Le chasseur qui est en armure intermédiare etant un gros dps et n'ayant pas à être au contact pour faire mal à l'ennemi est fragile. Très fragile même et de surplus c'est à ma connaissance la seule classe (pas race) qui ne possède aucune protection pour se sortir d'un combat mal barré mis à part ce sort très contesté des Joueurs et monstres "Fuite éperdue".
En effet, le chasseur ne possède aucun:
skill d'esquive (a part si c un elf et c up 1 fois par heure),
pas de vanish,
pas de self Heal (a part si c 1 humain, 1x/h),
C'est donc la seule classe qui n'ait pas de skill de survie sur le champs de bataille. Pour rendre qd même le jeu un poil plus facile au chasseur les developpeurs ont changé le sort "Fuite éperdue" afin de donner au chasseur 1 chance en PVP. (personnellement j'aurais préféré et de loin! Que l'on puisse se remonter la vie, ou avoir un skill d'esquive utile plutot que d'encaisser et retourner au bind le plus proche du combat)

Fuite éperdue est donc un sort qui a été modifié 2 fois à ma connaissance. Au dépard il avait un cast time de 5 secondes (env, me souviens pas trop... ) et le reset time ou cooldown etait de 8min. Maintenant il est Instant avec un reset time de 30min. (avant un certain patch de cet été si tu l'utilisais en dessous de 500hp env alors les developpeurs devaient penser que tu l'avais utilisé au bon moment et ils te recompenssaient en annulant le cool down. Il m'est arrivé une fois d'avoir 4 Fuite éperdue de up en qqchose comme 20 min en début d'été. Ok ca jasait coté monstre et encore une fois j'étais traité de cheater etc... alors que personnellement j'estimais inutile de mourrir étant donné que j'avais le choix de mourrir ou revennir grâce à une compétence mise à la disposition des chasseurs par les developpeurs pour ne pas se faire chain killer... .
Maintenant, si un developpeur me donne le choix ...
Nico tu veux : - 1 skill d'esquive , 1 self Heal , 1 Vanish, ou fuite éperdue comme à l'état actuel ?

Ma réponse serait, je ne demande pas Les 3 premiers comme les cambrios mais dans l'ordre:
1 Self Heal,
1 skill esquive,
1 vanish efficace,
Fuite éperdue

Donc pour résumer et cela n'engage que moi, je trouve que le chasseur est une grosse crotte, si il est seul en pvp face a 2 monstres et sans npc autours de lui pour l'aider.
Si il est "bien" accompagné dont 1 healer, alors il devient une arme redoutable.

Apres tout depend de la manniere dont tu et ta communauté ou raid joue ainsi que les adversaires. Il faut toujours s'adapter a ce qu'il se passe sur le terrain et donner les réponses adéquat sinon vous etes mort.

Plus qu'un dps je voie le chasseur comme celui qui informe le group sur ce qu'il se passe autours (Cela est discutable bien entendu).

Voila sur ce , désolé pour ce très long post. J'espère que ca te serviras a faire un choix. Chasseur est une classe que j'aime jouer en pvp, je trouve le Mds tres interessant aussi mais cela n'est qu'une histoire de gout.

Bonne continuation à tous et toutes
Jouez dans la bonne humeur et partagez du plaisir avec vos homologues (monstres ou hero)

Nico - Rooky
Nico73 is offline   Reply With Quote
Old 16-08-2007, 12:00 PM   #5 (permalink)
Junior Member

Wink

Merci pour cette reponse a tous, on va dire que je débute a lotro, et que j'hésite entre les classes que je vais faire.
devlaminck is offline   Reply With Quote
Reply

Bookmarks

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules