|
|
|
||||||
| Artisanat Utilisez ce forum pour discuter de l'artisanat ! Guides, questions et demandes d'aide ! |
![]() |
|
|
LinkBack | Thread Tools | Display Modes |
|
|
#1 (permalink) |
|
Senior Member
|
Bien,
je laisse un post ici, car un problème de fond sur l'économie de SdAO réside sur la version finale. De la part la dépendance des métiers et donc des autres personnes, les métiers nécessite d'acheter des objets aux autres joueurs ou aux npc pour pouvoir avancer. Or à bas niveau cela devient vite un gouffre. Au dela du fait que les compétences, réparations, voyages coutent très chers, faire de l'artisanat devient presque de flamberie. Est ce normal ? non, selon moi et beaucoup d'autres gens. Nous verrons bien avec l'ouverture finale du jeu, mais le phénomène a des risques de s'amplifier. wait and see ! Et surtout looter bien les corps, tout se vend
|
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Member
|
Effectivement j'en ai fais la douloureuse expérience hier soir j'ai du acheter du charbon et des opales ça ma couté la moitié de ma fortune soit tous de même 50PA. Faire de l'artisanat et vraiment un luxe.
Je pense que je ne vais plus crafter les bijoux que sur commande car sinon c'est vraiment pas rentable et de plus ça se vend très mal. |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Member
|
Bah... l'intêret du commerce c'est que rien n'oblige jamais à acheter à un escroc.
J'ai passé une partie de la soirée à faire les premières quetes d'artisanat sur mon serveur (Estel) et avec un peu de patience on fini toujours par trouver ce que l'on cherche, à savoir un joueur qui vous vend l'objet pour un prix raisonnable voire gratuitement en échange d'un objet dont il a besoin. Et prime... joie bonheur et satisfaction suprême, si le prix proposé est trop fort ça donne l'occasion de se lancer dans une discussion de marchand de tapis et/ou une bataille d'insultes avec le vendeur... à condition qu'il joue le jeu bien evidemment.
"Il n'y que la route qui vaille pour acquerir connaissance et plaisir ! Prends la route et tu trouveras le savoir dans les vieilles cruches et le plaisir dans les jeunes gourdes" Last edited by Haerald; 17-04-2007 at 08:01 AM. |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Banned
|
L'artisanat qui généralement ne m'intéresse pas plus que cela en MMO me plait beaucoup ^^ Je monte plus vite en artisanat qu'en lvl de perso en ce moment... mais ça coute terriblement cher, mon perso est pauvre mais je m'amuse donc ca va
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Junior Member
|
Ben comme pour beaucoup d'aspect le jeu tend à jouer et interagir en groupe l'artisanat n'y coupe pas si une guilde s'organise bien le prix de revient de l'artisanat est bien moindre et la progression plus simple
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Senior Member
|
Je crois qu'il faut vraiment une discussion ouverte avec Turbine au sujet de l'économie du monde (et de l'XP, mais c'est un autre débat) : on monte trop vite en XP (en tout cas, c'est l'impression que j'en ai du haut de mes 11 niveaux acquis sans me forcer) et tout coûte trop cher. Même l'envoi du courrier est un luxe.
Et l'artisanat, c'est la même chose : c'est bien la peine de disposer de trois métiers dans une carrière si on ne peut même pas en monter un tellement c'est hors de prix.
Eleane de Baranduin - Humaine - Capitaine - La Compagnie du Roseau Blanc - Estel " Défendez ce pont ! Coûte que coûte ! " - Ghoran Brisefer - Nain - Barde - La Compagnie du Roseau Blanc - Estel " J'ai beau ne pas être très grand, mon pied peut atteindre sans problème votre délicat postérieur. Alors veuillez montrer plus de respect aux anciens ! " |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Member
|
Un peu tôt pour avoir un avis tranché mais j'ai l'impression -je dis bien l'impression, c'est pas non plus de mon niveau 11 et apres une présence homéopatique en béta que je vais avoir réponse à tout- que l'ensemble du gameplay de LOTRO joue à fond sur la COOPERATION.
En artisanat c'est probalment le plus flagrant. Me voilà déjà Compagnon dans deux compétences sur trois et sans forcer, sans que ça me coûte une fortune non plus grace à l'interaction intelligente avec mes Confrères (et soeurs) et plein d'autres joueurs qui "jouent le jeu" c'est à dire le troc. En clair je n'ai jamais payé un seul compo (en dehors de ceux obligatoirement achetés au Fournisseur) tout se rêgle par le troc. Evidemment ça prend un petit peu plus de temps que d'aller vider l'hôtel des ventes mais bon... ça apporte d'autres satisfactions. De façon générale plus ça va et plus il me semble que ce jeu n'est pas fait pour les grands solitaires... et aprés tout s'agissant d'un MMO c'est pas plus mal non ?
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Senior Member
|
ben le fait est qu'en tailleur, pour faire des armures legeres potables (pas celle de base, celle qu'on drop), il faut 4 balles de tissus rugueu par piece. tu pars sur une base d'1argent et 6àcuivre le tissus... Il en faut 4 donc 6.4 pieces d'argent, multiplié par 6 (casque, epaules, torse, gants, jambes et pieds), ca donne du 38.4 pieces d'argent... Sachant que l'armure est niveau 7, ca blase un peu... Le temps passer pour trouver le cuir (environ 20 a 25 morceux par pieces) ne suffit pas pour reunir une telle somme. Hier, j'ai proposé tout gentillement d'en faire une a un gars de ma guilde et finalement, en arrivant devant le shop, je me suis ravisé et mille fois excusé de lui avoir proposé du vent...
Alors ok, l'entraide en guilde pour le craft, c'est cool mais je suis pas sur que ma guilde me file 38 pieces a chaque fois que je veux faire une armure a quelqu'un...
Eh toi la bas, rigole pas ou j't'envoie un aller-retour gratuit avec mon arc ! "L'ordre est la vertu des médiocres" A. Einstein ESAK : Explorer 80.00%, Socializer 46.67%, Achiever 40.00%, Killer 33.33% |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Member
|
En tant qu'Erudit,j'aodre les possiblitée offertes qui me correspndent!
Mais il vrai que c'est parfois au prix d'un bras et d'un don de l'un de ses reins qu'il est permis d'evoluer en artisanat! Voyons tout de meme quelles seront les opportunitées et les marchés qui se mettront en place bientot!
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Senior Member
|
Pour ma part je monte l'agriculture, je cultive mes champs et je me prépare à manger et de temps en temps je trouve des restes pour faire des fringues.
Mais voila pour monter compagnon fermier, ça m'a coute environ 60-70 pa. Pour me rapporter rien à part mes 40 oignons qui se vendent misère à l"épicier du coin et je coute que les joueurs vont me les acheter. Encore si cetait de l'ail ça fait fuir les vampires :/ Bon je me dit, allez on va cuire ces oignons avec des oeufs et du beurre ça doit le faire un petit encas de voyage pour mes amis. Bah voila chaque part il faut compter 3 oeufs et 1 livre de beurre et 2 oignons donc ça me coute environ 2pa pour une dose, et c'est une recette de base niveau apprenti. Donc voila, du haut de mon niveau 12, ça m'a ruiné et je ne vois pas comment progresser dans mes métiers en même temps que ma classe. Ah oui j'ai oublié de réparer mon matos sinon c'est pas possible. Je ne vois pas comment il peut y avoir une économie si tout coute cher. Maintenant l'échange entre amis et guilde et possible, mais ça ne permet pas d'acheter des compétences de classe. Et on aura du mal a échanger des oignons oeuf contre un set d"armure ou un bon bouclier :/ Le seul salut pour le moment c'est le loot de quête de mob, dommage :/ |
|
|
|
![]() |
| Bookmarks |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
|
|