1) Votre age : 24 ans
2)Votre situation IRL : ingénieur
3) Vos loisirs : sport, les jeux vidéos, les concerts de métal, aller à la pêche aux filles en boîte, piccoler avec mes potes, faire des cochonneries avec ma nana du moment, des trucs normaux quoi.
4) Votre temps de jeu par semaine : très variable en fonction de mon travail de 0 à plus de 30 heures quand je suis en vacances (et seul)
5) Vos intérêts dans le jeu : m'amuser, penser à autre chose que le taf
6) Les bon côtés des jeux online : jouer et délirer avec de parfaits inconnus
7)Les mauvais côtés : les gamins idiots qui pullulent comme des asticots sur un cadavre en putréfaction, l'abrutissement liés à de trop nombreuses heures de jeu, les yeux qui piquent

, le langage SmS
8) Existe-t-il pour vous une différence entre un dialogue IG et IRL ? : oui, je suis bcp moins déjanté IRL
9) Vous sentez vous dépendant du jeu : absolument pas, peut-être quand j'étais étudiant mais plus maintenant
10) Est ce que le jeu l'emporte parfois sur l'IRL : jamais
11) Jusqu'à quand pensez vous continuer à jouer a un MMORPG ? jusqu'à ce que mort s'ensuive...ou plutôt jusqu'à ce cela ne m'amuse plus.
12) Quelle sont les inconvénients du jeu par rapport a votre vie IRL : pas de sexe

, pour être plus sérieux, pas de réel contact humain
13) Comment voyez vous l'avenir de ce phénomène en général : ça passer dans les moeurs et s'aplanir, c'est comme les tam-tams (pour les plus vieux qui connaissent) ou les téléphones portables, il y en aura tellement que ça fera partie du paysage.
14)Voyez vous des enjeux politiques, commerciaux dans le jeu : commerciaux c'est sûr, après tout, ces jeux sont faits pour faire du fric, c'est pas les petites soeurs des pauvres. Politiques, je pense pas ou du moins pas encore.
15)Avez-vous des références sur ce sujet (fils, livre, articles...) a recommander. sur les jeux ? Judgehype.com pour les blizzard fanboys, mondes persistants pour les MMOs
16) Des remarques a faire? : la sociologie, say le mal

. Et t'as intérêt à nous donner des éléments lorsque t'auras fini ce bazar et quelle note t'as eu pour ça.