PDA

View Full Version : Pas de VIP français ? (Réponse Gm plz)

Brainscan
16-08-2006, 09:39 PM
J'écris ce message parce que je suis aujourd'hui étonné, et pas mal frustré, de voir que Codemasters préfère ignorer la communauté francophonne par rapport aux anglais/américains. D'un certain côté je les comprends, nous ne représentons à leurs yeux que très peu de valeur financière, vu l'activité de ce forum par rapport aux autres (nombre de sujets presque 20 fois inférieurs). Mais malgré ceci, je n'arrive pas à comprendre déjà qu'il n'y ai pas une seule personne qui s'occupe de nous...
Certes, nous avons des modérateurs, mais ils n'ont aucun lien direct avec le jeu en lui-même. Nous remarquerons donc que si les forums anglophonnes ont des posts-its leur expliquant le déroulement de la bêta, le système de paiement, etc... Le seul topic vraiment officiel qui a été créé pour nous est un topic de bienvenue. Je comprends que Codemasters n'a peut-être pas les moyens d'engager quelqu'un pour notre communauté, mais ce que je comprends pas c'est pourquoi alors ne choisit-il pas directement quelqu'un de cette même communauté pour accomplir cette tâche ?
Il y a quand même, je crois, suffisemment de francophonnes très actifs sur ce forum et très intéressés par ce jeu, trouvé quelqu'un qui veuille bien accomplir cette tâche, en plus gratuitement, n'aurait pris que peu de temps si précieux à Codemasters. Voila déjà pour un premier point assez négatif, de mon point de vue.

Je voudrais maintenant aborder le point suivant, qui concerne les fansites et guildes d'Archlord. Pour le moment, nous sommes actuellement dans la phase 1... qui comprends la bêta pour les VIP et nous allons arriver sous peu à la phase 2 qui comprends les membres de fileplanet et dans à peine 8 (7 dans uen demi-heure) jours, c'est déjà la phase 3 ! Je n'arrive pas à comprendre, que parmis les français, aucun VIP n'a été choisi !

Sur base de ce post (http://community.codemasters.com/forum/showthread.php?t=110508&highlight=make+guild), et avec les réponses officielles, ont sait que Codemasters a choisi ses membres VIP avec 3 critères : activité forum - Guild master - Fansite owner.
Concernant le deuxième critère, j'ai la plus grosse guilde francophonne donc je sais qu'il n'ont pas choisi un VIP pour ça. Pour le 3 ème critère, il n'y a actuellement que 3 fansites :
le mien, celui de Rati et celui de Mortabun. Aucun des 3 n'a été choisi. Et enfin, selon le premier critère, aucun membre du forum francophonne n'a été choisi non plus. C'est pourtant étonnant, si je me prends en exemple, je remplis pourtant les 3 critères avec une guilde de 40 membres, un fansite, et presque 400 posts à mon actif... et beaucoup d'entre nous remplissent 2 critères, pourtant personne n'a été choisi.

Codemasters nous a-t-il oublié ? Ou bien est-ce volontaire ? Et si c'est le cas, j'aimerais savoir ce qu'ils ont prévu pour nous. Je crois que je dois pas rappeller que si nous sommes une communauté francophonne, ca changerait rien au fait que les autres aient plus de droits que nous ??? Personnellement là je persens ça plus comme un acte financier ou raciste qu'autre chose, et j'avoue être, pour ma part, très frustré.

Voilà, ceci n'est pas un coup de gueule, juste une demande de mise au point, et je crois pas être le seul à vouloir des réponses. Merci de m'avoir lu...

Brainscan

Xecution
16-08-2006, 09:49 PM
Totalement ok avec Brain !

Je pense qu’ils devraient pas sous-estimer la communauté francophone ! !

Rati
16-08-2006, 09:51 PM
J4avais entendu parler de ça il y a quelque temps, sans trop y croire, mais c'est vrai que ça commence a m'inquiéter. J'ai aussi un fansite, j'ai aussi une guilde, et je suis quand même assez présent sur les forums il me semble, je me serais attendu à être sélectionné :/

Alors quel est le problème ? On ne post pas assez dans les forums anglais ? Mr.Ktat n'a pas envi de choisir des francophone ? On nous a tout simplement oublié ?

Enfin, quoi qu'il en soit, une petite réponse d'un responsable, ça serait intéressant, pour clarifier un peu les choses :/

Mortabun
16-08-2006, 11:58 PM
Je suis daccord avec toi Brainscan, mais je pense pas que de poster ca ici vas changer quelque chose. Je pense que tu devrais envoyer ce message (la version française + la version anglaise) directement a Mr.Ktat par PM, il y a pas mal plus de chance qu'il le vois comme ca, mais je suis entierement daccord.

Et le pire c'est que nous québécois que nous somme (moi et 2 ou 3 autres) on peut pas pré-commander le jeu parce que EBGames Canada ne prend pas les pré-commande et FilePlanet c'est pour les État-Uniens uniquement :/

EDIT:
Apres une petit enquete sur IRC il semblerais que les beta n'ai pas encore été distribuer, mais que ca devrait commencé bientôt, mais rien n'est certain encore....

Ice Rag Narok
17-08-2006, 12:55 AM
Ouep d'accord aussi,deja qu'on paye plus cher...

Par contre patron,ne t'enerve pas trop,tu risque l'arret cardiaque ^^

Ps:ne tient pas contre de ma dernier (et seconde) phrase,c'est de l'humour,juste que tu y va un peu fort...ptet qu'un peut plus de diplomatie :%

Ricdangerous
17-08-2006, 07:42 AM
Salutations,

Je comprend que vous soyez un peu sur les nerfs et je vais moi même faire part de ce thread à Mr Ktat afin qu'il juge par lui même que parmi la communauté francophone, des personnes méritent peut être un accès pour le jeu.
Donc je vous demande de patienter quelques heures le temps de recevoir sa réponse.
Je vais lui copier vos commentaires dès à présent.

Ric

Rati
17-08-2006, 08:01 AM
Salutations,

Je comprend que vous soyez un peu sur les nerfs et je vais moi même faire part de ce thread à Mr Ktat afin qu'il juge par lui même que parmi la communauté francophone, des personnes méritent peut être un accès pour le jeu.
Donc je vous demande de patienter quelques heures le temps de recevoir sa réponse.

Ric
*Rati se met au garde-à-vous*

Merci m'sieur Ric :)

edit : Quelqu'un a une idée de ce qu'il en est de nos amis allemands ?

Brainscan
17-08-2006, 08:03 AM
Je m'excuse d'avance si mes propos peuvent paraître trop dur à certains d'entre vous, et que peut-être je m'emballe pour rien. Il est possible, que j'aie tort bien sur, je ne dis pas le contraire, et je l'espères même, j'attends qu'on me le prouve. J'ai une grande estime pour Codemasters et j'ai souvent été en accord avec leur manière d'agir mais bon.

Sinon comme l'a soulevé Lord Ice, parlons aussi un peu des prix. On nous a dit que c'était à cause des taxes que l'abonement était si cher chez nous... Je reste quand même perpexle que ces taxes atteignent 25% du prix de base américain... Soit pour un abonnement seigneur on paierait 9.3 € de taxe... Ca me parait très beaucoup.

Apres une petit enquete sur IRC il semblerais que les beta n'ai pas encore été distribuer, mais que ca devrait commencé bientôt, mais rien n'est certain encore....

Dans ce cas il y aurait vraiment un problème, car si aucun membre VIP n'est encore dans le jeu, alors les phases de bêtas vont se succéder à 1-2 jours près :/ Mais si jamais c'est véridict, je m'excuse de mon accusation et je pourrai donc supprimer le deuxième point de ma "tartine". Pour l'instant j'en doute fort...

Emtek
17-08-2006, 09:53 AM
Bonjour,

Moi j'ai pré-commandé le jeu depuis envirron une semaine , et j'ai toujours pas eu d'infromations qui me dévoilera quand je recevrai ma CD-Key et l'items. j'espere ne pas l'avoir pré-commander pour rien.

Emtek

Mortabun
17-08-2006, 01:30 PM
Quelqu'un a une idée de ce qu'il en est de nos amis allemands ?

Ils ont eu des concours avec des magasines de jeu video allemand et d'autre sortent de concour, mais bon ma connaissance de l'allemand est plutot tres mauvaise, je me fiais seulement sur quelques mot qui ressemblent a des mot anglais :D

Brainscan
17-08-2006, 03:47 PM
Salutations,

Ric

Apparemment il n'a pas l'air de réellement vouloir nous répondre, étant passé plusieurs fois dans la journée et ayant ignoré totallement ce post. Ptête qu'il a pas le temps, on espère que ce soit ça...

PaniPwoBlem
17-08-2006, 04:39 PM
Je ne suis pas un gars qui post trés souvent sur ce forum mais bon j'espères quand même avec un ti espoir être pris pour la beta.
Si maintenant il n'y a aucune considération envers les joueurs français,ça va pas le faire.

J'avais déjà posté un sujet par rapport à un event vu sur le site choréen mais aucune réponse...comment voulez vous que je continu à m'intéresser si je n'ai même pas un ti mot qui puisse me renseigner?

J'ai tout les screens possible et imaginable (j'avais fait plusieurs posts là dessus en en postant pas mal par thème),toutes les vidéos et je bave toujours autant devant en espérant pouvoir au moins jouer à ce jeu.

Si aucune réponse de Mr Kat,tant pis,je patienterais comme je le fais depuis pas mal de temps en jouant encore à WOW...

Brainscan
17-08-2006, 05:15 PM
Bon je sais maintenant de source sure que des cd keys ont été distribiué à des fr. je leur souhaite bon jeu ;)

Rati
17-08-2006, 05:28 PM
Bon je sais maintenant de source sure que des cd keys ont été distribiué à des fr. je leur souhaite bon jeu ;)

erf :/
mais c'est un VIP ? ou la distribution normals des betas ?

Brainscan
17-08-2006, 05:30 PM
erf :/ j'ai rien reçu moi

mais c'est un VIP ? ou la distribution normals des betas ?

euh c'est loin d'être un VIP :/ mais bon, du moment qu'il y a des joueurs français c'est déjà bien !

Rati
17-08-2006, 05:32 PM
euh c'est loin d'être un VIP :/ mais bon, du moment qu'il y a des joueurs français c'est déjà bien !

on se demande quand même comment ils font pour choisir :/ C'est quelqu'un du foruum ? il a un site ? ou une guilde ?

il l'a reçu quand ?

Kymmuriel
17-08-2006, 05:35 PM
Tu as recu de part la key fileplanet ou bien de la part de AL codemaster?

Je trouve pas mal leur idée :/, bon be c'est pas cool surtout pout ceux qui ont beta closed RF des la 1ere vague, ainsi de DDO :/.

Cool pour ce coup-ci codemasters, notre popularité en temps que *****ers* nous aura on a bien compris valu le droit d'être pour la plupart exclu de la beta.

Si c'est pas beau surtout qu'ils veulent lancer un client fr, sa débute bien leur petit jeu.

Pour ceux qui ont recu la key gg et amuser vous bien ;)

Brainscan
17-08-2006, 05:51 PM
Je n'ai nullement reçu une clé, un de mes membres en a reçu une, et pas de fileplanet mais de Codemasters lui-même.

Mortabun
17-08-2006, 08:52 PM
J'ai pas eu de clé, mais bon, on peux pas tout avoir :(

PaniPwoBlem
17-08-2006, 08:56 PM
Je n'ai nullement reçu une clé, un de mes membres en a reçu une, et pas de fileplanet mais de Codemasters lui-même.

Il l'a reçu quand?

okonor1
17-08-2006, 11:08 PM
et bas dit donc je leur souhaite bien du plaisir :):) c'est geniale ça

Brainscan
17-08-2006, 11:44 PM
Il l'a reçu quand?

Il l'a eu hier à 14h30

PaniPwoBlem
18-08-2006, 05:38 AM
Il l'a eu hier à 14h30

Et un heureux un,j'espères qu'il y joue tout le temps mdr,qu'il matraque la touche screen shot ^^

Brainscan
18-08-2006, 08:01 AM
Sinon on attend toujours une réponse d'un responsable... Je commence vraiment à croire qu'ils en ont rien à faire, ils doivent être trop occupés à jouer...

Ricdangerous
18-08-2006, 09:58 AM
Des français ont bien été sélectionné pour participer à la bêta d'ArchLord.
Ils ne sont pas autorisés par contre à venir poster directement ici pour vous donner leur impressions ou autres car ils ont accepté les conditions générales et l'accord de l'AND (Accord de non Divulgation).

Ric

Ice Rag Narok
18-08-2006, 12:15 PM
Attention TOP SECRET/SECRET DEFENSE ^^ Bon ba je leurs souhaite bon jeu (C ki notre confrere qui a eu la clef?) et jespere ne pas l'avoir tout de suite vu que mon pc est au chomage technique :) ...

Bunny
18-08-2006, 09:28 PM
Donc ça y est?
Des clés ont été distribués?
La béta a commencé? :)

Dureal
20-08-2006, 04:11 AM
Quelqu'un a une idée de ce qu'il en est de nos amis allemands ?

Sorry that I'm writing in English but the last time I used my French was in school (and I was pretty bad at it =P) so my skills kinda went down to only reading your language ^^

It's similar in our forum. We also got (I think) only 1 moderator who's capable of understanding German. But he's doing an awesome job until now. He translates posts with crucial information into German so people who can't read English that well know about that stuff, too. I'm sure also Ric will hook you up with the latest info very soon.

Don't worry about the Beta that much =) Like Ric said, some French people also get in. They just are not allowed to tell you about it.

We'll all get into the game soon. Just a little more patience. Greets =)

Ricdangerous
21-08-2006, 07:35 AM
Voila vous avez une réponse pour nos amis allemands. Merci Dureal ;)

Je vous demande encore une fois de bien vouloir être patient car dans une bêta il y a plusieurs phases et il est possible que plus tard de nouveaux accès soient accordés à des joueurs.

Ric

Shamash
21-08-2006, 08:35 AM
Bonjour,

Voici la traduction des différentes phases de la BETA en français: http://community.codemasters.com/forum/showthread.php?t=124854

Comme il l'a été dit plus haut, les joueurs ont signés une NDA et ne sont pas autorisés à communiquer sur la BETA pour l'instant.

Brainscan
21-08-2006, 09:53 AM
Des français ont bien été sélectionné pour participer à la bêta d'ArchLord.
Ils ne sont pas autorisés par contre à venir poster directement ici pour vous donner leur impressions ou autres car ils ont accepté les conditions générales et l'accord de l'AND (Accord de non Divulgation).

Ric

N'empêche je me demande comment s'est passée cette sélection... Les 2/3 des beta testers actuels n'ont jamais postés un post sur le forum Oo On est plusieurs a essayer de comprendre quel est le rapport avec le VIP ;)

zanakay
21-08-2006, 11:33 AM
C est vrai , que même si je ne poste pas très souvent , j avais quand même un mince espoir , vu que ceux qui poste regulierement ne sont pas plus d une dizaine. Et comme on est sur le forum 'officiel" je me disais pourquoi pas , mais bon...

Rati
21-08-2006, 12:44 PM
C est vrai , que même si je ne poste pas très souvent , j avais quand même un mince espoir , vu que ceux qui poste regulierement ne sont pas plus d une dizaine. Et comme on est sur le forum 'officiel" je me disais pourquoi pas , mais bon...

poster n'influe en rien la selection

Ricdangerous
21-08-2006, 01:22 PM
Les joueurs ont été choisis par mes collègues, Mr.Ktat m'a expliqué qu'il a sélectionné les joueurs lui-même. Il a pris les joueurs qu'il connaissait et surtout ceux qui étaient capables de parler anglais car il n'y a pas encore de client français pour la bêta.

PaniPwoBlem
21-08-2006, 03:52 PM
Les joueurs ont été choisis par mes collègues, Mr.Ktat m'a expliqué qu'il a sélectionné les joueurs lui-même. Il a pris les joueurs qu'il connaissait et surtout ceux qui étaient capables de parler anglais car il n'y a pas encore de client français pour la bêta.

Les joueurs qu'ils connaissaient?j'ai aucune chance alors mdr fallait le dire plus tôt.

Et je crois pas avoir vu une question lors de l'inscription à la BETA demandant si on savait utiliser l'anglais.

Ricdangerous
21-08-2006, 04:10 PM
Il y a plusieurs phases de bêta, pour cette phase cela semblait nécessaire pour mon collègue. Dans les prochaines étapes de cette bêta plus de joueurs pourront y accéder. Je vous demande donc de bien être patient et je suis navré de ne pas pouvoir vous apporter plus d'informations pour le moment ni même pouvoir garantir un accès à chacun d'entre vous.

Ric

zanakay
21-08-2006, 05:10 PM
Bah c est vrai que y aura encore des selectionner , donc tout est encore possible , et de toute façon la sortie du jeux est normalement pour dans 1mois +- donc je n en ferais pas une maladie si je ne suis pas prit dans le béta.