|
|
|
#1 (permalink) |
|
Senior Member
|
Dites-moi, aventurier, êtes-vous un artisan? Si vous l'êtes, vous connaissez sûrement la valeur des matériaux. Après tout, ce n'est qu'avec les meilleurs matériaux et les meilleurs outils qu'un artisan talentueux pourra créer un chef-d’œuvre. Par contre, la raison pour laquelle les chefs-d’œuvre sont si rares est que le matériau principal pour en faire un est le temps. Les meilleurs artisans sont souvent les plus méticuleux et même si le temps que leur métier occupe varie beaucoup entre eux, il n'est pas rare que ceux-ci n'aient tout simplement de temps pour se procurer des matériaux eux-mêmes.
Si vous pratiquez un métier depuis aussi longtemps que moi, vous devez savoir que de braves gens, comme vous, sont souvent requis par la majorité des artisans de la Terre du Milieu, puisque ce ne sont que les aventuriers les plus talentueux qui peuvent braver avec succès les dangers entourant l'acquisition de plusieurs matériaux. Alors, dites-moi aventurier, maintenant que vous savez à quel point votre rôle est important pour tous les artisans de ce monde, serez-vous plus attentionné la prochaine fois que moi, Elmaraen, je vous demanderai de l'aide? . |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Senior Member
|
Maître Elamaraen,
Vous faites sans doute parmi des nombreux Grands Maîtres de votre art. La Compagnie du Roseau Blanc en compte un certain nombre parmi ses membres, et ils parcourent la Terre du Milieu à la recherche des ingrédients nécessaires à la fabrication de leurs artefacts. Aussi, je vous conseille de faire comme eux : de sortir de votre atelier, de prendre votre courage à deux mains, et d'aller à l'aventure. Vous verrez : le monde extérieur est très intéressant. Et qui sait, peut-être y recontrerez-vous quelques futurs clients... [HRP] Worst 'nd worst. Ni précision de lieu, ni précision de temps, ni mention de durée d'Event. Sans doute que les quelques derniers aventuriers ayant participé à l'Event de Tinnudir étaient encore trop nombreux pour la solidité du serveur. Donc AD réduit encore plus le nombre de données dans ses lancements. Si avec ça, y'a encore des motivés...
|
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Senior Member
|
dommage ça pourrait être le genre de chose pour la quelle la Forge de Kaa pourrait se mobiliser vu que notre principal intérêt est l'artisanat mais vu les conditions ...
quant à la valeur des matériaux, désolé de dire qu'elle est fixée par les goldfarmer à l'AH.
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Member
|
Par la barbe de Durin !
*en laisse tomber son marteau a terre* Parler de temps pour l'artisanat ? c'est pas peu dire ! Alors comme cela Maitre Elmaraen, vous cherchez des matériaux rares, passez a ma boutique, Porte de Thorin, vous trouverez certainement ce que vous cherchez. Et comme le dit si bien Dame Eleanne, pourquoi ne pas aller les chercher ensemble, je vous montrerai, ce n'est pas si "Chronophage" que cela... A votre service !
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Senior Member
|
[HRP] J'ai entendu la demande d'un Elmaraen hier soir à ma connection. Je passe pourtant sur le forum chaque jour. Votre post date de hier soir. J'ai le regret de dire que si vos events sont prévus 2h avant de commencer, peu d'entre nous participeront. Afin que nos joueurs ne se lassent pas, et vu le très peu d"events officiels, à défaut nous organisons les notres. C'était le cas hier soir. Cela aurait pu être éviter ... rien qu'en prévenant. [/HRP]
|
|
|
|
#6 (permalink) | |
|
Senior Member
|
Quote:
J'ai l'impression que l'intérêt - éventuel- de ce qui est proposé en ce moment réside dans les échanges avec les mj qui endossent le rôle d'un personnage. J'imagine mal la même chose avec une centaine de joueurs ses bousculant autour du pôv gars.
________________________________ Aglar (Ménestrel), Khiris (Capitaine),Coriolan (Gardien), Aryanth (Chasseur), Alder (Sentinelle) ~ Eden Eredh ~ [FR]Sirannon You know not what rules the hearts of Men, and if you knew you could not give it ~ Hurin -Les guides de tonton Nohob pour les débutants- |
|
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Senior Member
|
Enfin, entre un Event annoncé à la Communauté auquel six ou sept joueurs, chanceux ou très persévérant, peuvent espérer jouer, et un Event de serveur qui rassemblera des centaines de joueurs, y'a une nuance.
Regarde le mariage de Silian. Des dizaines de joueurs présents, et le serveur a bien tenu. Donc oui, il faut éviter le crash, mais il y a une réelle frustration des joueurs de savoir que des GMs sont là, prêts à animer, et que seul le hasard déterminera qui pourra y jouer. |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Member
|
Je partage les remarques de mes compagnons d'infortune.
Elmaraen était bien présent(e) hier soir lorsque je me suis connecté ... à HauteCime en Evendim et je n'avais aucune idée de ce qu'un GM faisait là puisque la notification de cet event ne m'est parvenu que dans la nuit bien après la fin de l'event. Elmaraen ne parlait pas (canal "parler"), peut être chuchottait-il aux deux ou trois personnes chanceuses qui l'entouraient. Quant au canal régional/porte-voix, je ne l'écoute pas cela dépasse ma notion de RP. Vraiment dommage de votre part Elmaraen car étant à côté de vous à ce moment là, je me serais fait un devoir de vous assister dans vos recherches. |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Member
|
L'immersion est renforcée si les Events sont multiples et en petits groupes. Comme si tu voyageais dans la TdM et que paf tu rencontres un mec qui a besoin d'aide à un instant "t" (un peu comme une quête, mais plus vivant que de savoir qu'un PNJ lambda t'attends dans la ville de scragneugneux à quelque moment que tu y aille). Ces quêtes doivent pouvoir supporter une vingtaine de joueurs max, ce qui est pas mal.
Par contre Elea, je crois que l'Event de Silian dans les landes (si c'est de ça dont tu parles) n'est pas comparable, il doit y avoir un truc spécial permettant de supporter plus de monde en PvMP, enfin ça n'est qu'une supposition... Bref ce genre de micro Event est une bonne initiative si il en a fréquemment (2/3 par semaine) et si ils sortent d'Evendim :-). Parce que je m'attendais à voir un GM ailleurs qu'en Evendim cette fois. En tous cas ça donne un peu de corps aux voyages sur Arda, et on s'en plaindra pas!
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Senior Member
|
Je parlais de la soirée à Grand Cave puis Cul de Sac, justement, qui a attiré beaucoup de monde dans un endroit pas aussi stable que les landes justement, et ça a tenu.
Sur le principe des micro-Events, je suis d'accord. J'ai exposé un système simple à mettre en place ICI, pour permettre à AD de faire des Events, de contenter les joueurs et de ne pas crasher les serveurs. J'espère que cette proposition sera : 1/ lue par AD 2/ soutenue par les joueurs (ou qu'ils en trouvent une meilleure, chuis quelqu'un d'ouvert ! )3/ prise en compte par AD
Eleane de Baranduin - Humaine - Capitaine - La Compagnie du Roseau Blanc - Estel " Défendez ce pont ! Coûte que coûte ! " - Ghoran Brisefer - Nain - Barde - La Compagnie du Roseau Blanc - Estel " J'ai beau ne pas être très grand, mon pied peut atteindre sans problème votre délicat postérieur. Alors veuillez montrer plus de respect aux anciens ! " |
|
|
|
![]() |
| Bookmarks |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
|
|